La blessure de Reece James contre Everton risque d'aggraver les problèmes de Chelsea
James n'a tenu que 27 minutes lors de la défaite 2-0 à Everton, dimanche, contraint de sortir en raison d'un problème aux ischio-jambiers. "Reece a senti quelque chose dans son ischio-jambier. Il est certain qu'il est blessé, mais nous ne savons pas si c'est grave", a déclaré Pochettino, dont l'équipe occupe la 12ᵉ place du classement.
"Il s'agit bien sûr d'un joueur important pour nous, l'un des meilleurs latéraux au monde. Nous sommes déçus parce que lorsque vous croyez, vous pouvez construire quelque chose et un joueur comme lui, qui devrait être très important pour nous, ne peut pas aider l'équipe. Nous allons retourner évaluer dans les prochains jours ce qu'il en est de ses ischio-jambiers."
James n'était pas le seul blessé après la défaite à Goodison Park, qui a laissé Chelsea à 18 points du leader Liverpool et bien plus près des trois dernières places que des quatre premières.
Le gardien Robert Sanchez a dû être remplacé par Djordje Petrovic, tandis que l'arrière latéral Marc Cucurella s'est également blessé. "Robert Sanchez a souffert d'un problème à Manchester United, un problème au genou", a déclaré Pochettino.
"Il a ressenti quelque chose en deuxième mi-temps, c'est pourquoi il a demandé à être remplacé. Il faut espérer que ce n'est pas un gros problème. C'est la même chose pour Marc Cucurella qui s'est tordu la cheville. Nous espérons que ces problèmes ne seront pas trop importants. Ce sont les circonstances auxquelles nous sommes confrontés depuis le début et c'est trop pour une jeune équipe qui a besoin de réunir tous les éléments pour construire quelque chose de solide."