La bonne série pour Manchester United se poursuit avec un troisième succès de suite
En dehors d'Erling Haaland, buteur samedi pour la première fois depuis novembre, l'autre attaquant scandinave qui fait trembler les défenseurs est Rasmus Hojlund. L'attaquant danois a contribué à la nouvelle victoire de Manchester United sur le terrain d'Aston Villa (2-1), qui permet aux Mancuniens de reprendre espoir dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Sixième avec 41 points, ils sont à cinq longueurs d'Aston Villa et six du premier qualifiable Tottenham.
Ce succès probant est le troisième de suite en championnat, une première cette saison.
Les Mancuniens ont ouvert le score à la 17ᵉ minute à la suite d'un corner et d'un ballon capté de la tête par Harry Maguire dont a bénéficié Hojlund. Le jeune Danois (21 ans) avait déjà donné le but de la victoire au match aller (3-2) alors que les Mancuniens avaient été menés par deux buts d'écart à la demi-heure de jeu. Le regain de forme des Red Devils coïncide avec son efficacité, puisqu'il a marqué dans chacun de ses quatre derniers matches.
Aston Villa a mis beaucoup de temps à égaliser (Douglas Luiz, 67ᵉ), et laissé penser qu'il pouvait l'emporter, après avoir déjà battu Manchester City et Arsenal à Villa Park à la fin de l'automne. Quatre jours après avoir raté son huitième de finale de coupe d'Angleterre devant Chelsea (1-3), la formation de Unai Emery a finalement de nouveau cédé, sur un centre de Diogo Dalot pour la tête de Scott McTominay (2-1, 86ᵉ) et a bien du mal à retrouver son efficacité de la première moitié de saison.