La course au titre en Premier League : 32ᵉ journée facile pour City, plus compliquée pour Arsenal et Liverpool
Manchester City (3ᵉ) - Crystal Palace (14ᵉ), samedi à 13h30
Au sein de ce sprint final, les Skyblues savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur. Ils l'ont bien démontré ce mercredi en écrasant Aston Villa et s'en remettant à Phil Foden et son triplé. Désormais bien relancés après avoir concédé le nul contre Arsenal la semaine dernière (0-0), les hommes de Pep Guardiola sont bien décidés à ne pas perdre le moindre match avant la fin de saison.
Face à Crystal Palace qui a récemment encaissé une défaite et concédé deux nuls, rien ne devrait être hors de portée de City. Il conviendra néanmoins de rester sérieux. Les erreurs sont également à bannir pour mieux avancer vers le titre.
Brighton (9ᵉ) v Arsenal (2ᵉ), samedi à 18h30
Pour Brighton, l'enjeu est clair : les Seagulls veulent finir l'année le plus haut possible, bien qu'une place européenne semble être à exclure de leurs ambitions. Toujours offensifs et combatifs, même contre les "grosses équipes", ils n'hésiteront pas à bousculer les Gunners pour obtenir une chance de finir dans le top 6.
De leur côté, les Londoniens n'ont pas intérêt à perdre. Au coude à coude avec Liverpool pour obtenir la 1ʳᵉ place du championnat, ils se doivent de garder la tête froide et continuer à se reposer sur leurs forces vives pour mieux appréhender la fin de la saison. Plutôt dominants sur Luton Town mercredi (2-0), ils essaieront de reproduire une performance importante pour prendre trois précieux points.
Manchester United (6ᵉ) v Liverpool (1ᵉʳ), dimanche, à 16h30
Les dernières sorties à Old Trafford n'ont pas été fructueuses pour les Reds… Deux défaites les deux saisons passées en championnat et une toute récente – assez cruelle – en FA Cup, Liverpool doit donc rebondir à un moment difficile. Klopp et ses hommes doivent garder leur première place, et donc repartir de l'antre de United avec un maximum de points.
L'entraîneur allemand a d'ailleurs déclaré cette semaine qu'il était heureux de ne pas avoir subi de blessures supplémentaires. Ses meilleurs éléments seront là ce dimanche pour donner le maximum.
D'autant qu'en face, les Red Devils sortent d'une rencontre essoufflante à Stamford Bridge et vont, eux aussi, faire en sorte de rebondir de la meilleure des manières. De plus, ils ont peut-être l'avantage psychologique.