Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La course au titre en Premier League : 37ᵉ journée, l'heure de flancher pour Arsenal ?

Julie Marchetti
Declan Rice à l'attaque avec Arsenal.
Declan Rice à l'attaque avec Arsenal.AFP
A deux échéances seulement de la fin de saison, Arsenal et Manchester City se livrent une lutte sans merci pour le titre. Avec un match d'avance, les Gunners conservent la tête, mais pourraient la perdre ce week-end à Old Trafford.

Fulham (13e) - Manchester City (2e), samedi, 13h30

Les Londoniens de Fulham (13e) affrontent les Skyblues ce week-end. Néanmoins, ils ne se font pas beaucoup d'illusions. Sur une mauvaise dynamique (deux nuls et deux défaites), Fulham perd pied en cette fin de saison et devra faire face au rouleau compresseur de Pep Guardiola, bien décidé à s'octroyer un nouveau titre national. 

Enchaînant les victoires et faisant toujours autant preuve d'efficacité, les Mancuniens abordent leurs trois derniers matchs avec ambition et implication. Un mauvais pas intensifierait encore un peu plus la lutte pour la couronne nationale. 

En favori, et même s'ils joueront à Craven Cottage, les joueurs de Manchester City sont attendus ce samedi. 

Manchester United (8e) - Arsenal (1er), dimanche, 17h30

Encore une fois, les Gunners se retrouvent face à leur destin. Dans un match qui s'annonce comme compliqué, une défaite réduirait quasiment leurs chances de décrocher le trophée à néant.

Abimée et face au doute, cependant, l'équipe d'Erik ten Hag n'est pas au meilleur de sa forme. Avec une seule victoire de prise lors de ses cinq derniers matchs, elle fait du surplace - voire perd des points en cette fin de saison. Résister aux attaques incessantes d'Arsenal ne sera pas chose aisée, mais les Red Devils tenteront tout de même de s'y appliquer. 

Pour ce qui est de Mikel Arteta et son groupe, les quatre dernières rencontres disputées ont été un succès. A eux de tenir encore le cap et donner le maximum pour ne rien regretter à la fin de ce mois de mai. 

Aston Villa (4e) - Liverpool (3e), lundi, 21h

Bien qu'il semblerait que les Reds soient en dehors de la course au titre désormais (5 points de retard sur Arsenal, 4 sur City), en cas de gros faux pas de ses concurrents, et de victoires de son côté, le club du Merseyside pourrait théoriquement récupérer le titre. 

Seulement, son match de cette 37e journée ne sera probablement pas le plus facile à gagner. Se battant toujours pour conserver une place en Ligue des champions l'an prochain, Aston Villa attendra son adversaire du pied ferme à Villa Park. L'équipe d'Unai Emery fera tout pour s'imposer.

En face, les hommes irréguliers de Jürgen Klopp devront se mobiliser pour parvenir à un résultat positif. 

A deux journées de la fin de saison et du départ de l'entraîneur allemand, terminer avec honneur apparaît comme une belle perspective. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)