La Premier League revient : Suivez chaque mouvement avec Flashscore
Manchester City est champion en titre, après avoir durement lutté contre Arsenal et Liverpool tout au long de la saison dernière. Les trois équipes reviennent en ayant soif de succès tandis que les autres sont prêtes à voir si elles ont les moyens de rivaliser pour le titre.
Southampton, Ipswich Town et Leicester City reviennent en première division après avoir quitté le championnat, impatients de prouver qu'ils ont leur place.
D'août à mai, il n'y a qu'une seule façon de s'assurer de ne pas manquer chaque mouvement, et c'est avec Flashscore.
Calendrier de la Premier League
Le Championnat débutera à 21h00 CET le vendredi 16 août, lorsque Fulham se rendra à Old Trafford pour affronter Manchester United pour lancer la nouvelle saison. Le week-end d'ouverture sera aussi marqué par un match exceptionnel : Manchester City accueillera Chelsea à l'Etihad Stadium.
Le premier grand derby de la saison ne tardera pas non plus. Lors de la troisième journée, Liverpool et Manchester United renoueront avec leurs rivalités dans ce qui sera le premier grand test du mandat d'Arne Slot avec les Reds.
Une semaine plus tard, l'attention du monde entier se tournera vers la capitale anglaise avec le retour du North London Derby entre Tottenham Hotspur et Arsenal.
La saison comportera les traditionnels matches du lendemain de Noël et du jour de l'An, tandis qu'elle se terminera le 25 mai, date à laquelle les 10 matches seront joués simultanément.
Pour connaître le calendrier de la saison, cliquez ici.
Les grandes thématiques
Avec la nouvelle saison qui arrive à grands pas, il y a beaucoup de sujets à aborder avant qu'un ballon ne soit véritablement frappé.
D'un point de vue visuel, la plus grande différence entre les deux équipes réside dans les nouveaux kits, qui font parler d'eux.
Sur le banc, nous avons de nouvelles figures dans le domaine technique. Slot prend les rênes de Liverpool après l'ère Jürgen Klopp, avec intérêt et suspens pour voir comment le Néerlandais gérera la pression de suivre une icône du Kop. Par ailleurs, Julen Lopetegui a rejoint West Ham dans le cadre d'une nouvelle révolution pour les Hammers, tandis que Russell Martin et Kieran McKenna évolueront en 1re division après avoir été promus respectivement avec Southampton et Ipswich.
En tout, six changements de dirigeants ont été faits par rapport à la fin de la saison dernière. Comment influenceront-ils le championnat ?
Si vous voulez être sûr de ne rien manquer de l'essentiel de la Premier League, mettez l'ensemble de la compétition et surtout les équipes sélectionnées dans vos "Favoris".
Si vous utilisez notre application Android, vous pouvez alors définir en détail les alertes que vous recevrez pour des équipes spécifiques.
Transferts
Comme tous les étés dans le monde du football, les transferts sont le sujet le plus important pour tous les fans, avec l'espoir d'améliorer l'effectif au premier plan, tout en ne voulant pas voir partir le joueur vedette.
L'une des plus longues sagas de l'intersaison a été celle de Ricardo Calafiori. Le défenseur italien, qui a impressionné avec son club de Bologne et son pays, a été lié à Arsenal dès le début du mercato, et sa signature a finalement été annoncée en juillet.
Par ailleurs, Savio a quitté Troyes pour rejoindre Manchester City - un transfert au sein du City Football Group, tandis que Joshua Zirkzee a rejoint le contingent néerlandais de Manchester United, qui ne cesse de s'étoffer. Chelsea a connu un été très actif, avec la signature de l'ancien attaquant de Barcelone Marc Guiu.
Suivez toute l'action du marché des transferts jusqu'à la date limite du 30 août grâce au tracker Flashscore, qui vous présente toutes les transactions et les rumeurs au fur et à mesure qu'elles se produisent dans le monde entier.
Les plus grands favoris
Sans surprise, compte tenu de sa domination sur la Premier League au cours de la dernière décennie, Manchester City abordera la saison 2024/25 en tant que favori.
Cependant, à l'image du classement de la saison dernière, Arsenal n'est pas loin derrière. Les Gunners sont les deuxièmes favoris pour le titre, tandis que Liverpool arrive troisième.
A l'autre bout du tableau, les trois promus sont les plus susceptibles de redescendre.
L'évaluation des joueurs
Depuis la saison dernière, Flashscore propose un service d'évaluation des joueurs. Actuellement, vous pouvez suivre les notes données en direct lors de chaque match de Premier League.
Au cours de la saison dernière, les cinq joueurs avec la meilleure note moyenne étaient Kevin De Bruyne, Michael Olise, Bukayo Saka, Phil Foden et Rodri, qui ont obtenu une note moyenne de plus de 7,7.
La saison de Premier League promet d'être une nouvelle fois passionnante - ne manquez rien de l'action sur et en dehors du terrain grâce à Flashscore.