"La VAR nuit à la Premier League", déclare Pochettino après un but refusé pour Chelsea
L'équipe de Mauricio Pochettino a été menée par un but contre son camp de Marc Cucurella et un but de Morgan Rogers avant la mi-temps à Villa Park.
Plutôt que de capituler comme ils l'avaient fait mardi lors de l'humiliante défaite 5-0 à Arsenal, les Blues ont puisé dans leurs ressources pour arracher un point grâce à des buts de Noni Madueke et de Conor Gallagher.
Le gardien de Villa, Robin Olsen, a détourné une tentative d'Axel Disasi dans ses propres filets, mais le but a été refusé pour une faute de Benoît Badiashile, à la grande fureur de Pochettino.
"L'arbitre est incroyable, c'est ridicule. C'est difficile à accepter", a déclaré Pochettino.
"Il n'y a pas eu de faute sur le terrain et la VAR a changé la décision de l'arbitre. Pour moi, il s'agissait d'une contestation normale.
"C'est douloureux car cela a nui au football anglais. Les joueurs de Villa et leurs supporters n'ont pas compris pourquoi le but avait été refusé.
"Pour moi, cela a un peu nui à la Premier League. Si nous voulons être le meilleur championnat du monde, il faut protéger le spectacle et la décision".
Le match nul a porté un coup aux espoirs de Villa de tenir tête à Tottenham dans la course à la qualification pour la Ligue des champions en terminant dans les quatre premiers.
Villa a sept points d'avance sur Tottenham, cinquième, qui accueille le leader de la Premier League, Arsenal, dimanche, dans le premier des trois matches que doit disputer l'équipe d'Unai Emery.
Bien que Villa, qui a terminé quatrième pour la dernière fois en 1995-96, reste favori pour décrocher la lucrative place en Ligue des champions, il pourrait se sentir un peu nerveux si Tottenham remporte le derby du nord de Londres.
"L'année dernière, nous voulions jouer la Ligue Europa et maintenant nous avons un nouveau défi à relever, celui de jouer la Ligue des champions", a déclaré Emery.
"Chelsea a montré aujourd'hui sa puissance. Mais faire match nul à la fin est un très bon résultat. Je veux plus, bien sûr".
Pochettino, sous le feu des critiques, aurait conservé le soutien de l'équipe de Chelsea, neuvième, qui a été assemblée pour plus d'un milliard de livres sterling, malgré une campagne difficile qui a inclus une défaite en demi-finale de la FA Cup contre Manchester City le week-end dernier.
Ils l'ont prouvé en refusant d'abdiquer face à une équipe de Villa qui les a pris de vitesse lors d'une entame vibrante.