Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lampard : "Il n'y a pas de doute que j'ai changé (depuis mon premier passage à Chelsea)"

Avec AFP
Lampard ce jeudi à l'entraînement de ses nouveaux Blues.
Lampard ce jeudi à l'entraînement de ses nouveaux Blues.Profimedia
Frank Lampard estime que son passage mouvementé à la tête d'Everton a fait de lui un meilleur entraîneur, alors qu'il s'apprête à revenir sur le banc de Chelsea

Lampard, le meilleur buteur de Chelsea, a dirigé le club de Stamford Bridge de juillet 2019 à janvier 2021, date à laquelle il avait été remplacé par Thomas Tuchel.

Le retour inattendu de l'homme de 44 ans à Stamford Bridge en tant que manager intérimaire jusqu'à la fin de la saison est intervenu après le licenciement de Graham Potter dimanche, alors que le club se trouve dans la dernière moitié de la Premier League. Lampard a perdu son poste d'entraîneur d'Everton en janvier après avoir sauvé le club de la relégation la saison dernière, mais il a déclaré qu'il avait tiré des leçons de ses 12 mois à Goodison Park.

"Il n'y a pas de doute que j'ai changé (depuis mon premier passage à Chelsea)", a-t-il déclaré avant le match de son équipe contre les Wolves, samedi.

"Il n'y a pas d'autre solution que d'aller à la rencontre des autres. Le mot "évolution" est sans doute plus approprié. J'ai toujours été très, très ouvert à l'écoute, à l'examen, à l'apprentissage et à la réflexion. Je ne suis certainement pas une personne qui s'assoit ici et qui dit 'j'ai toutes les réponses'. Il y a des choses que je regarde en arrière, des choses que je pense avoir améliorées. Les résultats seront toujours liés à la façon dont je me comporte ici et à la façon dont je peux influencer les joueurs aujourd'hui."

Lampard a laissé entendre qu'il aimerait rester à Chelsea après la fin de la saison. Le club aurait discuté avec Luis Enrique, et pris contact avec l'ex-entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, afin de trouver un remplaçant permanent à Potter.

Le mandat de Lampard sera probablement jugé sur la manière dont Chelsea se comportera en Ligue des champions, où le club affronte le Real Madrid, champion d'Europe en titre, en Espagne, pour le match aller de son quart de finale la semaine prochaine. "Chaque match est un défi", a-t-il déclaré. "Je suis lié au club, je comprends cet élément."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)