Le but d'Anthony Gordon finalement validé par Howard Webb
Le but de Gordon à St James' Park le 4 novembre dernier a été validé après un long examen par la VAR pour vérifier si le ballon était sorti du terrain, s'il y avait eu une faute dans la préparation et s'il y avait eu hors-jeu.
Arteta s'est montré cinglant à l'égard des officiels après la défaite 1-0 qui a mis fin à la série d'invincibilité de l'équipe en championnat, Arsenal soutenant la position de l'Espagnol.
"Le ballon est courbé, il peut donc dépasser la ligne et nous avons besoin de preuves qu'il est sorti, ce qui n'est pas le cas ici", a déclaré Webb à Match Officials Mic'd Up ce mardi. "Il revient ensuite et Joelinton interpelle Gabriel (Magalhaes), ce qui pourrait être une faute. Le VAR décide que les images ne sont pas assez claires pour intervenir avec une recommandation de réexamen pour une erreur évidente. Donc, encore une fois, il n'y a pas de preuve concluante que Gordon était hors-jeu lorsque le ballon a été touché pour la dernière fois. Le VAR a examiné les images et n'a pas trouvé de preuve évidente pour intervenir et annuler le but. La procédure a été correcte".
Cependant, Webb a affirmé que la VAR n'avait pas été à la hauteur lors du match des Wolverhampton Wanderers contre Newcastle le mois dernier.
Les Magpies se sont vus accorder un penalty à la suite d'une faute de Hwang Hee-chan sur Fabian Schar, une décision que Gary O'Neil a qualifiée de "scandaleuse".
"Nous pensons qu'il s'agit d'une erreur claire et évidente, même s'il y a un contact et que le ballon n'est pas joué par Hwang", a dit Webb.