Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Le chemin est encore long" avant d'évoquer le titre selon Postecoglou

Flashscore, avec AFP
Postecoglou après la victoire face à Fulham.
Postecoglou après la victoire face à Fulham.JUSTIN SETTERFIELD/Getty Images via AFP
Tottenham est en tête du classement de la Premier League et invaincu lors de ses neuf premiers matches, mais la route est encore longue, a déclaré Ange Postecoglou ce jeudi.

Il est compréhensible que son équipe soit désormais considérée comme un candidat au titre en Premier League, mais l'Australien n'est pas de cet avis. "Il y a une bonne raison pour qu'aucun manager ne parle du titre en octobre et novembre, c'est que nous savons tous que le chemin est encore long", a déclaré Postecoglou aux journalistes avant le match de ce vendredi à Crystal Palace.

"Nous ne parlons pas en ces termes avec les joueurs, mon principal flux d'informations est de savoir comment nous pouvons continuer à nous améliorer, comment nous pouvons relever le défi d'être dans le championnat le plus compétitif du monde sur une base hebdomadaire."

Le manager a également fait le point sur les dernières blessures, notamment celle de Ben Davies qui a manqué le match de lundi contre Fulham (2-0).

"Il a reçu un coup la veille à l'entraînement. Il est juste de dire que notre entraînement tire parfois sur la corde raide et malheureusement il a reçu un mauvais coup à l'entraînement", a déclaré Postecoglou"Il s'est entraîné, il va bien et il est prêt à partir."

Deux joueurs ont été remplacés lors de cette victoire : Pape Matar Sarr et Destiny Udogie"Pape va bien, il s'est rétabli 24 heures après le match. Quant à Destiny, nous sommes encore en train de l'évaluer. Tous les autres se sont bien comportés", a ajouté le sélectionneur.

Yves Bissouma a manqué le match contre Fulham en raison d'une suspension et a été remplacé par Pierre-Emile Hojbjerg qui a impressionné lors de la victoire, ce qui donne au manager un problème de sélection pour le match contre Palace"Il n'y a pas de différence avec les autres semaines. Ce ne sont pas vraiment des dilemmes, juste des choix que les gens dans ma position doivent faire", a-t-il déclaré.

"Il s'agit d'essayer de faire ce qu'il y a à faire. Il est bon que Bissouma soit disponible, il a joué un rôle important dans ce que nous faisons. L'équipe a bien travaillé l'autre soir, ce qui devrait nous rendre plus forts."

En tant que seule équipe à jouer ce vendredi, les Spurs peuvent creuser un écart de cinq points en tête du classement avant que leurs rivaux pour le titre ne jouent, mais le manager n'envisage pas le match sous cet angle. "Il ne s'agit pas de faire un choix à court terme, mais de faire en sorte que l'équipe soit en mesure d'atteindre ses objectifs à long terme. Il ne s'agit pas d'avoir un impact à court terme, mais d'apporter des opportunités durables de succès pour le club."

Les Spurs, qui comptent 23 points, cherchent à prolonger leur série d'invincibilité et à remporter leur quatrième victoire d'affilée sur le terrain d'une équipe de Palace qui occupe la 11ᵉ place avec 12 points.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)