Le choix de la rédaction : les trois matches à ne pas manquer ce week-end
Nottingham Forest - Manchester United (samedi, 18h30)
Le 16ᵉ reçoit le 7ᵉ de Premier League ce samedi et au premier coup d'œil, l'affiche ne semble pas fameuse. Excepté qu'elle revêt des enjeux importants pour chaque club. Forest et United ont gagné leur dernier match lors de la journée précédente et doivent désormais enchaîner. Pour l'équipe de Nuno Espirito Santo, l'objectif est de prendre de l'avance sur la zone rouge, tandis que pour celle d'Erik ten Hag, il faut repartir sur une série positive afin de sauver sa place sur le banc.
Juventus - Roma (samedi, 20h45)
Deux des plus grands clubs du football italien s'affrontent en Serie A ce week-end. Le club hôte, qui reste sur une douzaine de matches consécutifs sans défaite, cherchera à terminer l'année au plus près de l'Inter, qu'il devance de quatre points. Le club de la capitale, quant à lui, vise une place dans les six premiers. Massimiliano Allegri et José Mourinho s'affrontent à l'Allianz Stadium de Turin.
Tottenham - Bournemouth (dimanche, 15h00)
Il n'y a pas de duels directs entre les géants de la Premier League, mais il y a une mention spéciale pour l'équipe d'Andoni Iraola. Ils restent sur sept matches consécutifs sans défaite et tenteront d'en faire huit pour clôturer l'année 2023 de la meilleure des manières. Ils tenteront de le faire dans un contexte pour le moins difficile, puisque les Spurs, écrasés lors de leur déplacement à Brighton (4-2), disposent d'un effectif de haut niveau (Son Heung-min, Dejan Kulusevski, etc.).