Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le choix de la rédaction : un choc anglais, une rivalité romaine et un derby électrique portugais

Julie Marchetti
Manchester City veut conserver sa 1re place.
Manchester City veut conserver sa 1re place.AFP/Flashscore
Ce dimanche sera le théâtre d'affrontements importants entre plusieurs équipes européennes. Découvrez en une sélection.

Chelsea - Manchester City (dimanche, 17h30)

En Angleterre, il n'est pas rare de voir de grosses affiches tous les week-ends, tant le Championnat est relevé. La 12e journée de Premier League n'échappe pas à la règle. Ce dimanche, Chelsea (10e) accueille Manchester City (1er) à Stamford Bridge dans ce qui se doit être décisif pour la suite de la compétition. Si les Blues sont toujours à la traîne, malgré une belle amélioration depuis le mois d'août, les Citizens eux, ne viennent pas à Londres pour perdre. Ayant raflé la 1re place à Tottenham la semaine dernière après un joli derby remporté face à United (0-2), l'équipe de Pep Guardiola ne lâchera rien pour la conserver. De son côté, le club londonien compte une victoire sur les Spurs (4-1) et aborderont cette rencontre avec plus de confiance. Si vous êtes un admirateur de football anglais, ne manquez pas cette rencontre ! 

Lazio - AS Roma (dimanche, 18h)

En Italie, l'atmosphère va être intense du côté de la capitale. Le derby romain prend place à l'Olimpico, et ceci tandis que la Roma traverse une bonne période (4 victoires sur ses 5 derniers matchs). La Lazio, elle, reste irrégulière et peine à vraiment prendre l'ascendant sur ses adversaires. Un coup est donc à jouer pour les joueurs de Mourinho. Une place parmi le top5 est possible, et toutes les tactiques seront bonnes pour renverser le rival voisin. Avec de l'intensité, de l'impact, et de l'adversité, le match promet d'être rythmé. Il serait donc dommage de le rater. 

Benfica - Sporting (dimanche, 21h30)

La journée se finira sur une belle note footballistique. Au sein de la péninsule ibérique, deux géants de Lisbonne s'affronteront pour la 1re place du Championnat portugais. Quasiment sur la même forme, le Benfica comme le Sporting proposera une belle opposition dont seule l'équipe la plus maligne et résistance sortira vainqueure. Eliminé de la Ligue des champions par la Real Sociedad ce mardi, les Águias chercheront à rebondir ce week-end et se concentreront sur leur compétition nationale pour éviter la saison blanche. Le Sporting est en meilleure réussite (2nd) en Ligue Europa. Le duel sera donc total. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)