Le choix de la rédaction : un derby anglais, un choc de Liga et deux beaux duels italiens
Manchester United - Manchester City (dimanche,16h30)
Quoi de mieux qu'une belle rivalité, des supporters passionnés et l'histoire éternelle d'une ville industrielle anglaise ? A Manchester ce dimanche, Red Devils et Skyblues vont s'affronter pour d'une part remonter au classement (United étant 8e), d'autre part, récupérer le siège de leader (City est 2e). Lancé sur une série irrégulière, le club rouge et blanc a du mal à trouver son rythme de croisière et souffre toujours d'une efficacité offensive importante. De son côté, l'équipe du sud de la ville a subi deux revers (2-1, remporté par Wolverhampton et 1-0, perdu contre Arsenal). Ce manque de points et les différents couacs encaisés vont forcément les pousser à se motiver et donner le meilleur d'eux-mêmes. Et puis, un derby n'est jamais un match comme les autres, alors ne ratez pas celui-ci.
FC Barcelone - Real Madrid (samedi, 16h15)
Rien de tel qu'un beau match entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Le Clasico est bel et bien présent ce week-end pour le plus grand plaisir des afficionados du Championnat espagnol. Et comme bien des fois, ce dernier sera grandement disputé du fait du seul point qui sépare les locaux (3e, 24 pts) de leur rival (1er, 25 pts). La rencontre sera d'autant plus intense ce samedi, étant donné que les Blaugranas évolueront sans Pedri. Ils essaieront tout de même de l'emporter face à une belle adversité. De son côté, le Real Madrid entend bien conserver sa place de leader. Toni Kroos a d'ailleurs annoncé que pour ce match d'exception, lui et ses coéquipiers se rendaient à Barcelone pour gagner. A eux de prouver la véracité de ses propos.
Inter - AS Roma (dimanche, 18h) et Naples - AC Milan (dimanche, 20h45)
Impossible de ne pas zapper sur la Série A ! Après un dimanche mouvementée, le football italien vous réserve deux grandes affiches pour la soirée. Tout d'abord, un duel d'exception entre l'Inter et l'AS Roma. Les équipes italiennes se font face alors que celle de José Mourinho siège à la septième marche du classement. Ayant remporté ses trois derniers matchs, le club ne laissera rien au hasard contre le finaliste de la Ligue des champions 2022-23 et actuellement 1er de Série A. Ce dernier aligne 7 victoires, 1 nul et 1 défaite, ce qui ne leur rendra pas la tâche facile. D'autant plus que l'Inter est sorti vainqueur de son choc face à Salzbourg cette semaine (2-1) et sera galvanisé par son succès.
La seconde rencontre extraordinaire attendant tout suiveur du sport du ballon rond oppose Naples (4e), au dauphin (l'AC Milan). Restée sur une défaite face au PSG cette semaine, le Milan doit impérativement rebondir pour éviter la crise de confiance. Et quoi de mieux que de le faire via le biais d'un match contre les Champions nationaux en titre ? A la tête de ces derniers, Rudi Garcia cherche encore la solution pour les ramener au plus haut. Avec 5 succès, deux nuls et deux défaites, le Napoli démontre une fragilité ainsi qu'une fébrilité incontestable. Mais face à l'ogre que représente l'AC Milan, peut-être que le club arrivera enfin à se lancer et avancer correctement en ce début de saison.