Le départ de Pochettino surprend de nombreux anciennes gloires de Chelsea
Pochettino avait rejoint Chelsea l'été dernier après que le club a terminé 12ᵉ lors de la saison précédente. Les premiers mois du mandat de l'Argentin ont été loin d'être convaincants, car l'équipe, constituée à grands frais, a mis du temps à se mettre en place, mais une série de cinq victoires consécutives lors des cinq derniers matches de championnat a permis au club de se hisser à la sixième place et de s'assurer une participation en C3.
L'ancien joueur de Chelsea Craig Burley n'a pas caché son opinion sur la décision des dirigeants, estimant qu'elle témoignait d'un manque de vision. "C'est un peu le bazar, honnêtement", a déclaré Burley à ESPN.
"Il n'a pas été irréprochable cette année, mais ils ont fini fort. Ils (Chelsea) n'ont tout simplement pas de vision, ils passent d'un manager à l'autre... Il n'y a pas beaucoup de managers en ce moment."
L'ancien milieu de terrain Gus Poyet, a déclaré que le départ de Pochettino était difficile à comprendre, expliquant à Sky Sports. "Tous les proches de Chelsea s'attendaient à un grand été et à quelque chose d'important pour l'année prochaine. Mais nous ne savons pas ce qui se passe à l'intérieur. J'ai été choqué, je n'arrivais pas à y croire. C'était un peu impossible."
Frank Leboeuf a déclaré que le départ de Pochettino avait plongé l'avenir du club dans l'incertitude. "C'est dommage, parce qu'ils ont été exceptionnels ces derniers matches, mais maintenant, nous ne savons pas ce qui nous attend la saison prochaine. On ne sait pas où on va aller avec tous ces jeunes joueurs. Je doute que ce soit mieux que cette saison".