Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le gardien anglais Ramsdale quitte Arsenal pour Southampton

Aaron Ramsdale avec l'Angleterre.
Aaron Ramsdale avec l'Angleterre.ADRIAN DENNIS/ AFP
Le gardien international anglais Aaron Ramsdale, devenu remplaçant à Arsenal, a quitté le club londonien pour s'engager quatre saisons à Southampton, a annoncé le club promu en Premier League, ce vendredi, au dernier jour du mercato d'été.

Le montant du transfert, non communiqué par les clubs, s'élève à 18 millions de livres sterling et peut monter jusqu'à 25 millions, selon des estimations de presse, soit l'équivalent de quasiment 30 millions d'euros au maximum.

Chez les "Saints", le portier de 26 ans deviendra le gardien numéro 1 aux dépens d'Alex McCarthy, 34 ans et au club depuis 2016.

Arrivé de Sheffield United en août 2021, Ramsdale (5 sélections) a porté le maillot d'Arsenal à 89 reprises, toutes compétitions confondues. Il a cependant perdu son statut de titulaire la saison dernière au profit de David Raya.

Le départ de Ramsdale pourrait faciliter l'arrivée en prêt à Arsenal du gardien brésilien Neto (35 ans), capitaine de Bournemouth, relégué dans la hiérarchie par Kepa Arrizabalaga, prêté par Chelsea.

Le mercato des gardiens a été particulièrement actif en Angleterre cet été. Chelsea a recruté le Danois Filip Jörgensen en provenance de Villarreal, tandis que Wolverhampton a attiré le gardien anglais Sam Johnstone depuis Crystal Palace.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)