Le groupe Friedkin conclut un accord pour racheter la majorité des parts d'Everton
Dan Friedkin, propriétaire du club italien de la Roma, avait conclu un accord en juin pour acheter les Toffees, mais les négociations ont échoué.
La société 777 Partners de Miami, qui s'intéressait auparavant à Everton, a également vu un accord échouer au début de l'année.
John Textor, copropriétaire de Crystal Palace, un autre club de Premier League, a bénéficié d'une période d'exclusivité pour trouver un accord avec Moshiri. Là encore, l'affaire n'a pas abouti.
"Blue Heaven Holdings et le groupe Friedkin confirment qu'ils sont parvenus à un accord sur les conditions de la vente de la participation majoritaire de Blue Heaven Holdings dans le club de football d'Everton" , indique un communiqué du club. "La transaction est soumise à l'approbation des autorités réglementaires, notamment de la Premier League, de la Football Association et de la Financial Conduct Authority".
Un porte-parole du groupe Friedkin a également affirmé : "Nous sommes heureux d'être parvenus à un accord avec le club d'Everton. Nous nous concentrons sur l'obtention des autorisations nécessaires à la réalisation de la transaction. Nous sommes impatients d'apporter de la stabilité au club et de partager notre vision de son avenir, y compris l'achèvement du nouveau stade d'Everton à Bramley-Moore Dock".
Le groupe a déjà donné 200 millions de livres sterling au club pour rembourser un prêt et injecter des fonds de roulement dans le club.