Le manager d'Everton, Sean Dyche, demande à la Premier League de supprimer la trêve hivernale
Il n'y a pas de match de Premier League ce week-end, le troisième tour de la FA Cup ayant la priorité, tandis que tous les clubs auront l'un des deux week-ends suivants de congé dans le cadre d'une mini-période hivernale.
Everton a disputé huit matches toutes compétitions confondues en décembre, mais n'en jouera que quatre au maximum ce mois-ci, à commencer par son déplacement à Crystal Palace en FA Cup plus tard ce jeudi. "Je ne vois pas l'intérêt d'une telle pause quand on a joué autant de matches en décembre. Il ne s'agit pas d'un avantage", a déclaré Dyche à la presse ce mercredi.
"Il serait préférable de perdre un ou deux de ces matches en décembre et de les mettre là pour les étaler. C'est un meilleur scénario. Les règles du jeu sont alors plus équitables. Avec plus de matches, les grands clubs sont forcément gagnants en raison de leurs effectifs importants."
"Mais quand vous n'avez pas un gros effectif, comme nous, et que vous avez des blessés, vous êtes forcément à la peine. Si vous mettez deux ou trois matches dans cette période de repos, vous êtes plus homogène sur l'ensemble de la saison", a ajouté Dyche. "Je serais surpris si cette pause ne disparaissait pas, ne serait-ce qu'en raison de la programmation."