Le match nul contre Liverpool est "l'un des plus intenses auxquels j'ai assisté en 20 ans", selon Arteta
L'équipe de Mikel Arteta, vice-championne la saison dernière, qui a remporté cinq de ses sept derniers matches mais n'a plus connu la victoire en championnat à Anfield depuis 2012, compte 40 points en 18 matches. Liverpool est deuxième avec 39 points, devant Aston Villa à la différence de buts.
"Le match a été incroyable, l'un des plus intenses qu'il m'ait été donné de voir en 20 ans dans ce championnat", a affirmé Arteta à la BBC. "Nous avons longtemps été en tête, dans les 20 dernières minutes nous voulions plus, mais un match nul est un résultat équitable".
Au cours de 10 des 14 dernières saisons, le leader a remporté le titre. Manchester City est cinquième, mais a joué avec un match de moins.
Arteta s'est dit satisfait des performances de son équipe, mais a estimé que Liverpool était capable de lui poser des problèmes.
"Nous étions déterminés à attaquer et à leur poser des problèmes. C'est une équipe qui crée le chaos, elle est tellement verticale et directe. Ils sont les meilleurs au monde dans ce domaine", a-t-il déclaré. "C'était un match de football incroyable avec deux équipes qui ont élevé la barre à un autre niveau".
Arsenal passera le jour de Noël en tête pour la deuxième saison consécutive, bien qu'il puisse avoir été délogé de son perchoir avant de rejouer jeudi.
Liverpool et Aston Villa, qui sont à un point derrière, jouent tous deux ce mardi.
Si Arsenal a remporté cinq de ses sept derniers matches de championnat, Arteta estime qu'il doit encore s'améliorer s'il veut rester en tête d'une lutte serrée pour le titre. "Oui, bien sûr, il y a certaines choses que nous devons améliorer. En particulier pour ce qui est de tuer les matches".