Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le père de Son Heung-min accusé de maltraitance dans son académie

Flashscore, avec AFP
Son Heung-min début-juin face à la Chine.
Son Heung-min début-juin face à la Chine.HAN MYUNG-GU/Getty Images via AFP
Le père de la star de Tottenham Son Heung-min ainsi que des entraîneurs de son centre de formation en Corée du Sud font l'objet d'une plainte pour maltraitance, déposée par la famille d'un élève, a rapporté la presse sud-coréenne ce mercredi.

Les médias sud-coréens ont fait état d'allégations de violences physiques et verbales envers un des élèves de l'académie dirigée par Son Woong-jung : un entraîneur aurait frappé le joueur avec un drapeau de corner pendant un entraînement, lui causant une blessure ayant nécessité des semaines de traitement.

Lui-même ancien footballeur, Son Woong-jung, 62 ans, a reconnu que l'incident s'était produit, mais a nié qu'il s'agissait d'un abus physique.

"Cet incident n'était pas un châtiment corporel, mais un acte convenu d'un commun accord dans le cadre d'un entraînement physique", a déclaré dans un communiqué le père de l'international coréen évoluant en Premier League. Il a ajouté que le joueur était arrivé dernier dans une course et qu'il était censé être "frappé une fois" sur la cuisse.

Un signalement a été fait à la police en mars par les parents du jeune joueur, photo de la présumée blessure à l'appui. Cette dernière a été publiée par l'agence de presse Yonhap. "En pensant à la peur qu'a dû ressentir mon fils, je suis en colère", a déclaré le père de l'élève, selon l'agence Yonhap. "J'ai décidé de signaler l'affaire à la police parce que je ne voulais pas qu'une autre affaire de ce genre se reproduise."

Son Woong-jung a déclaré qu'il avait essayé de résoudre l'affaire à l'amiable, mais que les parents avaient exigé un règlement d'une valeur de plusieurs centaines de millions de wons (centaines de milliers d'euros). "Nous attendons actuellement un jugement équitable fondé sur des faits", a-t-il déclaré dans le communiqué.

Son a admis que ses méthodes d'entraînement ne respectaient pas les nouvelles normes relatives aux droits des joueurs : "Je vais me livrer à une introspection pour me racheter d'avoir insisté sur ma méthode".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)