Le propriétaire de Chelsea a déjà dépensé 800 millions d'euros en 14 mois mais veut Mbappé
Boehly a débarqué à Stamford Bridge et a tout emporté sur son passage. Il a investi 121 millions dans Enzo Fernandez, 80 dans Wesley Fofana, 75 dans Mudryk, 65 dans Cucurella, 55 dans Sterling,... Au total, le montant des dépenses s'élève à 612 millions, ce qui apparemment n'est toujours pas suffisant pour réaliser une saison correcte puisque Chelsea a terminé 12e au classement de la Premier League, à 45 points de City et 40 points d'Arsenal.
Boehly n'a pas dû retenir la leçon car cette saison, il a continué sur sa lancée en dépensant 185 millions cet été pour des joueurs comme Nkunku, Nico Jackson, Ugochukwu, Angelo, Diego Moreira et le défenseur central français Disasi, sa dernière recrue.
Boehly possède une fortune évaluée à 4,2 milliards d'euros (selon Forbes) et dirige un vaste consortium allant des Dodgers de Los Angeles (co-propriétaire) aux Lakers. Issu d'une famille allemande, il a découvert le football lors de son stage à la Citibank à Londres.
"Quand j'étais enfant, nous ne connaissions que Pac-Man et Donkey Kong. Personne n'avait la moindre idée de ce qu'étaient United ou Chelsea", a-t-il affirmé en 2019, lorsqu'il a fait sa première offre de rachat du club de Stamford Bridge.
Dès son arrivée, il a révolutionné les Blues en limogeant Marina Granovskaia, bras droit d'Abramovitch dans la gestion du club depuis de nombreuses années, le directeur sportif de l'époque, Petr Cech, et même Jason Griffin, chef du service des terrains depuis 2003. Peut-être qu'avec le temps, Boehly apprendra aussi à investir dans la patience.
Sa dernière lubie, Kylian Mbappé, semble hors de portée. Sauf énorme surprise, l'argent ne l'aidera pas à atteindre son objectif cette fois-ci.