Le propriétaire de Manchester United veut remplacer Old Trafford par un "Wembley du Nord"
Jim Ratcliffe, le milliardaire qui a récemment acheté 25 % du club, voudrait construire le"Wembley du Nord" pour rivaliser avec le stade emblématique de Londres, qui accueille - en plus de divers événements non liés au football - les matches de l'équipe nationale d'Angleterre.
Selon le Telegraph, Ratcliffe"pense que le club a besoin d'un stade ultramoderne qui impressionnera".
Le nouveau stade serait construit sur le site d'Old Trafford, siège de United depuis 114 ans.
Environ un quart des terrains entourant le stade actuel sont vides, et une grande partie d'entre eux serait prête pour les travaux.
Le journal britannique rapporte également que Ratcliffe cherchera à obtenir un financement du gouvernement britannique pour construire, qui pourrait coûter jusqu'à 2 milliards de livres sterling.
Si la nouvelle arène est effectivement financée en partie par le contribuable, les supporters de Liverpool, de Manchester City et d'autres clubs rivaux participeront à la construction de la nouvelle enceinte des Red Devils.
Ratcliffe attend toujours que son contrôle de United soit ratifié par la Premier League, de sorte que toute décision sur l'avenir d'Old Trafford ne sera pas prise immédiatement.