Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Sporting confirme la volonté Manchester United de payer la clause de Rúben Amorim

Hugo Filipe Martins - Flashscore Portugal
Rúben Amorim devrait donc découvrir la Premier League.
Rúben Amorim devrait donc découvrir la Premier League.LUIS FORRA/LUSA
Le Sporting a confirmé ce mardi en début d'après-midi, dans un communiqué, que Manchester United avait manifesté son intérêt pour la signature de Rúben Amorim et pour le paiement de la clause de 10 millions d'euros figurant dans le contrat de l'entraîneur portugais.

L'accord n'a pas encore été finalisé et, pour l'instant, Rúben Amorim est toujours l'entraîneur du Sporting, mais son départ n'a jamais été aussi proche d'être consommé, après que Manchester United a fait de l'entraîneur portugais sa cible numéro un après le départ d'Erik ten Hag.

Rúben Amorim a déjà accepté l'offre des Red Devils et, étant donné le scénario du paiement de la clause, seul un véritable retournement de situation pourrait empêcher l'entraîneur du Sporting de rejoindre Old Trafford.

Bien qu'ils n'aient pas encore confirmé le départ de l'entraîneur, les Leoes se sont référés "aux termes et conditions du contrat de Rúben Amorim", Manchester United acceptant de payer la clause de résiliation de 10 millions d'euros, comme le laissait entendre la rumeur lundi.

"SPORTING CLUBE DE PORTUGAL - FOOTBALL, SAD (ci-après également dénommé Sporting, SAD ou la Société) informe le marché dans les conditions et aux fins du respect de l'obligation d'information découlant de l'article 17 du règlement (UE) n° 596/2014 du Parlement européen et du Conseil du 16 avril comme suit : 1. Le Manchester United FC a manifesté son intérêt pour la signature de l'entraîneur Rúben Amorim, et le conseil d'administration du Sporting SAD s'est référé aux conditions établies dans le contrat de travail en vigueur entre la société et l'entraîneur, en particulier la clause de résiliation respective et la valeur de 10 000 000,00 euros ; 2. Le Manchester United FC a manifesté son intérêt à payer au Sporting SAD la valeur de la clause susmentionnée", peut-on lire dans le communiqué.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)