Leeds condamné à verser 27,9 millions d'euros à Jean-Kévin Augustin
Leeds, qui lutte pour son maintien en Premier League, vient de se voir infliger une nouvelle défaite dans une procédure bureaucratique. Ce mardi, The Athletic a rapporté la décision de la FIFA en faveur de Jean-Kévin Augustin pour rupture de contrat avec le joueur.
Le club anglais a été condamné à verser 27,9 millions d'euros à l'actuel joueur de Bâle, une somme équivalente au paiement intégral d'un contrat de cinq ans assorti d'un salaire hebdomadaire de 90 000 euros.
Âgé de 25 ans, Jean-Kévin Augustin a été prêté à Leeds par le RB Leipzig en janvier 2020. L'accord prévoyait une option de rachat de 21 millions d'euros, déclenchée en cas de promotion en Premier League, le Français ayant signé le contrat de cinq saisons.
Leeds a finalement accédé à l'élite du football anglais, mais n'a pas voulu garder Augustin, rompant ainsi le contrat signé avec le RB Leipzig et le joueur. L'année dernière, les Peacocks ont accepté de payer environ 17 millions d'euros au club allemand après avoir perdu leur appel devant le Tribunal arbitral du sport et sont maintenant obligés de dédommager le joueur.