Leicester se sépare de Brendan Rogers alors que la relégation menace
Le dernier match de Rodgers à la tête de l'équipe a été la défaite 2-1 contre Crystal Palace, samedi, qui a laissé Leicester avec 25 points en 28 matches.
Leicester a remporté le titre de Premier League en 2015-16 contre toute attente, mais il est aujourd'hui menacé de descente après neuf saisons dans l'élite.
"Les performances et les résultats de la saison en cours ont été en deçà de nos attentes communes. Nous pensions que la continuité et la stabilité seraient la clé pour corriger notre trajectoire", a déclaré le président de Leicester, Aiyawatt Srivaddhanaprabha.
"Malheureusement, l'amélioration souhaitée ne s'est pas produite et, à dix journées de la fin de la saison, le conseil d'administration est contraint de prendre des mesures alternatives pour protéger notre statut en Premier League."
Rodgers a rejoint Leicester en février 2019 après un passage réussi au Celtic, en Écosse, où il a remporté deux fois la Premiership ainsi que deux triplés nationaux.
Il a conduit Leicester à son premier triomphe en Coupe d'Angleterre en 2021, en battant Chelsea en finale.
"Les réalisations de l'équipe sous la direction de Brendan parlent d'elles-mêmes", a ajouté Srivaddhanaprabha.
"Nous avons vécu certains de nos meilleurs moments footballistiques sous sa direction et nous lui serons toujours reconnaissants, ainsi qu'à son équipe, pour les sommets qu'ils nous ont aidés à atteindre sur le terrain.
"La tâche qui nous attend pour les dix derniers matches est claire. Nous devons maintenant nous rassembler - supporters, joueurs et personnel - et faire preuve d'équilibre, de qualité et de combativité pour asseoir notre position en tant que club de Premier League".
Le manager adjoint Chris Davies a également quitté le club et les entraîneurs Adam Sadler et Mike Stowell prendront en charge l'entraînement.