Les choix de la rédaction : un PSG - Lens alléchant et deux belles affiches européennes
PSG - Lens (samedi, 21h00)
Le Paris Saint-Germain est toujours à la recherche de sa première victoire en Ligue 1 après ses nuls contre Lorient et Toulouse. Avec un seul but au compteur, Luis Enrique espère une meilleure performance de son équipe pour venir à bout du RC Lens au Parc des Princes.
Forcément, cette affiche nous procure de beaux souvenirs puisqu'elle oppose le champion 2022-2023 contre son dauphin. Lens a mal lancé sa nouvelle saison, mais les Sang et Or auront à cœur de vouloir se rattraper contre Paris. Aussi, tous les regards seront tournés vers Kylian Mbappé, qui n'a toujours pas prolongé et qui, selon la presse française, devrait parler après le match.
Newcastle - Liverpool (dimanche, 17h30)
Après Manchester City pour l'un et Chelsea pour l'autre, les Magpies et les Reds s'apprêtent à disputer un deuxième choc dès la 3ᵉ journée de Premier League. Il y a quelques mois, Liverpool était venu s'imposer à St. James Park, ce dimanche, l'issue pourrait être tout autre. Lors de l'ouverture de la saison, les hommes d'Eddie Howe ont impressionné à domicile face à Aston Villa et ont donné le maximum face aux Citizens, mais ça n'a pas suffi. Newcastle a donc les moyens de frapper un grand coup en venant à bout de l'équipe de Jürgen Klopp.
Et justement, c'est exactement ce que Liverpool souhaite faire ce week-end. Après le nul à Stamford Bridge, puis la victoire face à Bournemouth, prendre les trois points chez les Toons serait superbe. Au-delà des objectifs respectifs, on risque d'assister à un sacré match. Beaucoup de rythme, peut-être beaucoup de buts, ce Newcastle - Liverpool est immanquable... mais vous allez devoir faire un choix avec l'affiche suivante.
Villarreal - Barcelone (dimanche, 17h30)
C'est l'affiche du week-end en Liga : le toujours séduisant Villarreal face au tout-puissant FC Barcelone, contraint de jouer sans Pedri, blessé.
Aussi, ce seront les retrouvailles de Quique Setién avec son ancien club, lui qui était parti par la petite porte du Barça. Les Blaugranas, surtout ces derniers temps, ont pris pour habitude de gagner à la Cerámica. En effet, il faut remonter à 2019, pour trouver une rencontre dans laquelle ils n'ont pas gagné en terres valenciennes.