Les Citizens veulent creuser l'écart sur Arsenal face à la pire défense de Premier League
L'attaquant phare des Citizens, Erling Haaland a inscrit ce soir-là son 35e but en championnat, un record en Angleterre. Avec 11 victoires sur les 12 dernières rencontres de City en championnat, l'équipe de Pep Guardiola arrive aux meilleurs des moments dans l'ultime rush de la saison.
Après neuf victoires consécutives à l'Etihad, les hommes du coach espagnol viseront un nouveau succès sur leur pelouse pour ainsi aborder de la meilleure des manières la double confrontation en Ligue des champions contre le Real Madrid et prendre un léger avantage sur Arsenal.
Jouer contre City est évidemment une très mauvaise nouvelle pour Leeds United qui menacée par la relégation et qui possède la défense la plus faible du championnat. Mais avec le nouvel entraîneur Sam Allardyce aux commandes, on espère que tout cela ne sera qu'un simple mauvais souvenir et que certaines choses vont s'améliorer d'ici à la fin de la saison.
Celui que l'on surnomme "Big Sam" est également en quête de "rédemption" personnelle, après avoir perdu "son titre" de coach n'ayant jamais été relégué en Premier League, en 2021, suite à la relégation de West Brom.
Toutefois, le nouvel entraîneur de Leeds, fameux spécialiste de sauver les équipes en detresse, a perdu ses quatre derniers matchs contre Pep Guardiola… Pas de très bon augure donc pour les Peacocks.