Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les espoirs de titre d'Arsenal s'effondrent après la défaite contre Brighton

Reuters
Mis à jour
C'est quasiment fini pour les chances de titre d'Arsenal.
C'est quasiment fini pour les chances de titre d'Arsenal.AFP
Le rêve de titre d'Arsenal en Premier League s'est éteint avec la défaite 3-0 à domicile face à Brighton, en quête d'Europe.

Avec la victoire de l'implacable Manchester City sur Everton, qui lui permet de prendre quatre points d'avance, Arsenal, leader de longue date du championnat, savait qu'une victoire était nécessaire.

Julio Enciso, Deniz Undav et Pervis Estupinan ont tous marqué pour l'équipe de Roberto De Zerbi, qui remonte à la sixième place.

L'ancien attaquant de Brighton, Leandro Trossard, a frappé la barre transversale en première mi-temps, mais Arsenal a semblé découragé par le but d'Enciso à la 51e minute et abattu par le lob d'Undav au-dessus d'Aaron Ramsdale à la 86e minute.

Estupinan a achevé le calvaire d'Arsenal dans les arrêts de jeu, pour le plus grand bonheur des supporters de Brighton qui pourraient bientôt assister à la première participation du club à une compétition européenne.

Avec une cinquième défaite en championnat, Arsenal compte 81 points à deux journées de la fin, contre 85 pour City à trois journées de la fin. Une victoire de l'équipe de Pep Guardiola dimanche prochain contre Chelsea permettrait à City de remporter son cinquième titre en six saisons. Il pourrait toutefois l'obtenir avant si Arsenal s'incline contre Nottingham Forest samedi.

Brighton compte 58 points à quatre journées de la fin.

Il y avait une pointe de résignation dans l'air parmi les fans d'Arsenal qui se dirigeaient vers l'Emirates Stadium après avoir entendu la victoire de Manchester City à Everton, une 11e victoire consécutive en championnat pour City.

La léthargie s'est installée dans le jeu d'Arsenal, Brighton ayant donné le tempo avec son jeu de passes mesuré.

L'attaquant Gabriel Martinelli s'est blessé en milieu de première mi-temps, ne parvenant pas à se défaire d'un tacle de Moises Caicedo.

Le Brésilien était remplacé par Trossard, qui était à deux doigts d'ouvrir le score avant la mi-temps, avec une frappe qui heurtait la barre transversale.

Le capitaine d'Arsenal, Martin Odegaard, tirait de peu à côté et Bukayo Saka faisait de même dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, mais Brighton monopolisait le ballon et se montrait toujours menaçant, Enciso ayant deux fois une vue dégagée sur le but.

Les supporters locaux tentaient de galvaniser leur équipe, mais l'ambiance retombait six minutes après la pause. Brighton attaquait sur la gauche et, après un premier centre contré, Estupinan envoyait un ballon dans la surface qu'Enciso reprenait de la tête.

Arsenal n'a jamais semblé convaincant dans ses tentatives de riposte et s'est tiré une balle dans le pied lorsque Ramsdale a transmis le ballon à Trossard, dont la pichenette a rebondi vers le but et Undav a eu tout le loisir de placer un lob dans les filets.

Alors qu'Arsenal était en pleine déconfiture, Estupinan mettait la cerise sur le gâteau de Brighton en reprenant un rebond après une parade de Ramsdale sur un tir puissant d'Undav.  

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)