Les Gunners surpris à Forest (1-0), Manchester City est champion d'Angleterre sans jouer
Deux informations en une ce samedi soir à la suite de cette victoire de Forest sur sa pelouse face au 2e de Premier League. Au courage, les hommes de Steve Cooper se sont imposés face à un adversaire qui n'a pas su trouvé les solutions pour renverser la situation.
City champion, Forest maintenu
5e titre en 6 ans, Manchester City règne définitivement en maître sur le royaume. Avec 85 points après 35 journées, l'équipe de Pep Guardiola ne peut plus être rattrapé par Arsenal qui compte 81 points, mais qui n'a plus qu'une rencontre à disputer.
La cérémonie du trophée aura lieu ce dimanche à l'issue de la réception de Chelsea, peu importe le résultat. On imagine un Etihad en liesse, à l'image de l'ambiance plutôt folle lors de la demi-finale retour face au Real Madrid cette semaine.
Du côté du bas du classement, il y a un autre stade qui célèbre actuellement son équipe : le City Ground. Nottingham Forest est officiellement maintenu grâce à cette victoire sur les Gunners. 16e avec 37 points est mathématiquement sauvé, car si Leeds sort de la zone rouge, Everton remplacera forcément les Peacocks.