Les sept joueurs les plus sous-estimés de la Premier League cette saison
Bien sûr, il y a les superstars criminellement sous-estimées mais toujours bien cotées comme le formidable Bernardo Silva, le roi des coups de pied arrêtés James Ward-Prowse ou l'imposant Lewis Dunk, mais nous voulions creuser un peu plus loin pour chanter les louanges de quelques-uns qui méritent amplement de l'attention.
En utilisant les données d'évaluation de Flashscore depuis le début de la saison 2023/24 de Premier League, nous avons jeté un coup d'œil à certaines statistiques des joueurs les plus sous-estimés et sous-appréciés de la saison.
Ezri Konsa (Aston Villa)
Si Emiliano Martinez, Douglas Luiz et Ollie Watkins ont reçu la plupart des louanges d'Unai Emery à Aston Villa, il convient de souligner le travail défensif réalisé par l'Anglais Ezri Konsa.
Pau Torres et même Lucas Digne ont tendance à voler la vedette à la défense de Villa, mais le joueur de 26 ans est imposant dans son propre rôle, remportant des duels aériens et contribuant grandement aux bons résultats défensifs de son équipe.
Option fiable, il a joué 1 670 minutes pour son club, soit plus que n'importe quel autre joueur de champ en Premier League cette saison. Gareth Southgate devrait le surveiller de près avant l'Euro.
James Garner (Everton)
James Garner, joueur de l'équipe d'Angleterre des moins de 21 ans, s'est développé tranquillement cette saison. Il a joué 17 fois en championnat (soit une fois de plus que l'année dernière) et a obtenu une note moyenne de 7,1.
Le joueur de 22 ans a été le meilleur tacleur lors de la victoire de l'Angleterre l'été dernier et s'est confortablement intégré à la Premier League depuis lors.
Everton dispose actuellement d'une génération dorée en termes de jeunes, et si Jarrad Braithwaite et Nathan Patterson font davantage parler d'eux, la contribution de Garner en termes de combativité ne doit pas être négligée.
Dwight McNeil (Everton)
L'ancien joueur de Burnley Dwight McNeil est en train de renouer avec sa carrière sous les ordres de Sean Dyche, un entraîneur qui sait parfaitement comment utiliser cet attaquant relativement démodé.
Presque emblématique des difficultés rencontrées par Everton en raison du retrait de points, McNeil ne connaît que trop bien la nécessité de se battre pour survivre et être reconnu, et ses performances des dernières semaines ont joué un rôle clé dans la renaissance d'Everton.
Il a obtenu une moyenne très respectable de 7,3 en 15 matches de championnat, inscrivant deux buts importants et délivrant trois passes décisives.
Pascal Gross (Brighton)
Toujours en lice pour ce genre de classement, Pascal Gross fait une nouvelle fois preuve d'une grande importance pour Brighton.
Après avoir été relégué au second plan par Alexis Mac Allister, plus prestigieux mais aujourd'hui parti, l'Allemand a de nouveau marqué des buts et délivré des passes décisives cette saison, inscrivant trois buts et en délivrant six autres en 16 matches de Premier League.
Il a obtenu une note moyenne de 7,4 au cours de cette période, l'une des plus élevées de la division.
Ethan Pinnock (Brentford)
Probablement le joueur le plus sous-estimé de cette liste, Ethan Pinnock est un monstre absolu pour l'équipe de Thomas Frank à Brentford.
Alors que les Bees connaissent des hauts et des bas en ce moment, Pinnock fait preuve d'une grande régularité et affiche actuellement un total de 107 dégagements réussis, soit plus que n'importe quel autre joueur de Premier League.
Le Jamaïcain a obtenu une note moyenne de 7,2 lors de ses 17 apparitions.
Christian Norgaard (Brentford)
Christian Norgaard est une autre star de Brentford, moins en vogue mais très efficace.
Le Danois fait partie des Bees depuis l'époque de la Championship et ne commet que très rarement des erreurs lorsqu'on fait appel à lui, montrant l'exemple en tant que capitaine de club digne de ce nom.
Il est intéressant de constater que le joueur de 29 ans fait rarement l'objet d'un intérêt de la part d'autres clubs, surtout si l'on se réfère aux statistiques : Norgaard est cinquième au classement des tacles de la saison en Premier League, devant quelques grands noms, avec 48 tacles en 16 matches, un but et une passe décisive, et une bonne moyenne de 7,1.
Pedro Neto (Wolves)
Bien que blessé depuis le début du mois de novembre, Pedro Neto est toujours en tête du classement des passes décisives de la saison à l'heure où nous écrivons ces lignes.
L'attaquant portugais a été à l'origine de sept buts en seulement dix apparitions en Premier League, soit autant que Mohamed Salah et Kieran Trippier, qui ont tous deux disputé l'essentiel des matches pour Liverpool et Newcastle.
Si les Wolves se portent relativement bien sous la houlette de Gary O'Neil, il ne fait aucun doute qu'ils comptent les jours pour retrouver un tel impact dévastateur dans leurs rangs.