Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Spurs perdent encore des points, tandis que Keane offre à Everton un match nul mérité

Alex Waite
Les deux clubs sortaient de semaines difficiles sur le plan sportif.
Les deux clubs sortaient de semaines difficiles sur le plan sportif.Profimedia
Les Toffees ont prolongé leur série d'invincibilité en Premier League et ont obtenu un bon match nul 1-1 contre Tottenham.

Everton et Tottenham ont commencé le match comme deux équipes désireuses d'oublier leurs problèmes respectifs en dehors du terrain. Les Toffees, qui font l'objet d'une enquête d'une commission indépendante pour violation potentielle des règles du fair-play financier, ont tenté de satisfaire leur public en début de partie lorsque Demarai Gray a placé une frappe enroulée juste au-dessus de la barre transversale.

La période tumultueuse de Tottenham sous la houlette d'Antonio Conte a pris fin pendant la pause internationale. Les Londoniens se sont séparés de l'Italien et les Spurs ont semblé vouloir mettre fin à leur série de cinq matches sans victoire à l'extérieur.

En quête de son 250e but en PL, Harry Kane a pour son équipe à la 68e minute sur penalty. Avant ça, Doucouré avait mis en péril son équipe en se faisant expulser après avoir poussé volontairement l'attaquant anglais. 

Malgré le but de retard et le fait de jouer à 10 contre 11, Everton continuait à faire preuve de courage, tentant d'égaliser coute que coute. Alors que Lucas Moura s'est fait exclure à son tour, Keane a placé une frappe de loin imparable dans les derniers instants (90e). Un résultat mérité pour Everton, qui sort de la zone de relégation. De son côté, Tottenham accroche la 4e place.  

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)