Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Liverpool a du pain sur la planche pour remplacer Klopp", affirme Van Dijk

AFP
Van Dijk contre Fulham.
Van Dijk contre Fulham.AFP
Virgil van Dijk a admis que Liverpool a un "gros travail" à faire pour remplacer Jürgen Klopp lorsque l'Allemand quittera son poste à la fin de la saison.

Van Dijk s'accommode de la décision surprise de Klopp de quitter l'équipe une fois la saison  en cours terminée. Le capitaine des Reds ne croit pas que l'incertitude sur l'avenir à long terme de Liverpool affectera ses ambitions cette saison.

"Le club aura un gros travail à faire", a déclaré Van Dijk. "Il faut remplacer non seulement le coach mais aussi tout le staff et il y a tellement de choses qui vont changer. Je suis très curieux de savoir dans quelle direction cela va aller, mais quand cela sera annoncé, nous verrons notre situation. Ce sera la fin de l'ère Klopp - j'en fais toujours partie, c'est pourquoi je n'aime pas en parler - et c'est mon principal objectif. J'espère que nous aurons le succès dont nous rêvons tous et d'ici là, il y aura probablement plus de clarté sur ce que le club veut pour l'avenir et alors nous verrons".

A la question de savoir s'il se voyait faire partie de la prochaine ère, Van Dijk a ajouté : "C'est une grande question. Je ne sais pas".

Des tests plus importants attendent Liverpool lors de la tournée d'adieu de Klopp, avec la visite de Chelsea mercredi avant de se rendre à Arsenal le week-end prochain.

Le défenseur néerlandais Van Dijk, 32 ans, insiste sur le fait que rien ne changera dans l'approche de Liverpool, alors que les leaders de la Premier League sont à la recherche d'un titre dans quatre compétitions.

"Rien n'a vraiment changé. Il est évident que les choses changeront à la fin de la saison et au cours de la nouvelle saison, mais pour l'instant ce n'est pas le cas et nous devons continuer à faire les mêmes choses", a-t-il affirmé.

"C'est plus facile à dire qu'à faire, mais je sens que les autres pensent de la même façon et c'est à moi de m'assurer que cela reste ainsi. Nous sommes tous des êtres humains et nous avons des émotions. Certains joueurs ne ressentent pas la même chose que d'autres. C'est tout à fait normal car chacun pense différemment, mais je n'ai pas remarqué de baisse de professionnalisme ou de niveau d'exigence. Les séances d'entraînement auxquelles j'ai assisté ces deux derniers jours n'étaient pas différentes de celles d'avant".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)