Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Liverpool assure malgré une fin de match à 10, Brighton et Brentford déroulent

Eliott Lafleur
Luis Diaz a inscrit un superbe but.
Luis Diaz a inscrit un superbe but.AFP
Encore un sacré multiplex ce samedi après-midi, puisque nous avons assisté à du beau football sur les pelouses anglaises.

Liverpool 3 - 1 Bournemouth

La rencontre avait très mal débuté pour les Reds, parce que dès la 3ᵉ minute de jeu, les Cherries sont parvenus à ouvrir le score grâce à un gros pressing et une récupération haute. C'est Antoine Semenyo, sur une passe de Dominic Solanke, qui a marqué le deuxième but de sa carrière en Premier League

Ensuite, Liverpool s'est réveillé, a mis de l'intensité, a pris la mesure du match, pour dicter le tempo et imposer son rythme. Pourtant, Bournemouth a tenté, mais les hommes de Jürgen Klopp ont fait parler leur supériorité et c'est de bon augure pour la suite. À la 28ᵉ minute de jeu, c'est Luis Diaz qui a inscrit un bijou : contrôle de la poitrine entre plusieurs défenseurs adverses dans la surface des Cherries, puis jolie retourné qui trompe Neto. 

Ce dernier a laissé parler sa rage lorsque son équipe a concédé un pénalty huit minutes plus tard. Mohamed Salah s'en est remis à deux fois pour mettre le ballon au fond, lui qui avait déjà échoué contre les mêmes adversaires en mars. Au passage, l'Égyptien a marqué l'histoire des Reds. 

En seconde période, Liverpool s'est montré un peu moins dominateur, la faute à une semelle d'Alexis Mac Allister à la 58ᵉ sur Ryan Christie, qui laisse ses coéquipiers à 10. Mais les joueurs de Klopp ont su se mettre à l'abri quatre minutes plus tard grâce à un but de Diogo Jota qui suit parfaitement une frappe repoussée de Dominik Szoboszlai. Le milieu de terrain hongrois a livré une superbe performance aujourd'hui. Dans tous les bons coups, il a été omniprésent dans l'entrejeu.

En fin de match, Alisson n'a pas baissé sa garde et a réalisé deux arrêts importants pour annihiler les espoirs des Cherries. La recrue Wataru Endo est rentré peu après l'heure de jeu. Résultat : première victoire pour les Reds en Premier League de la saison.

Fulham 0 - 3 Brentford

Après son match nul 2-2 face à Tottenham, les Bees ont confirmé cet après-midi chez les Cottagers. Doublé de Bryan Mbeumo, ouverture du score de Yoane Wissa, Brentford enchaîne déjà bien.

Victoire 3-0 plutôt logique tant ils ont dominé dans le jeu. Surtout, les Bees ont déroulé leur plan de jeu, celui d'une équipe qui ose, qui impose son rythme, à l'image de ce qu'ils savaient déjà bien faire la saison passée. Prochain rendez-vous face à Crystal Palace.

Wolverhampton 1 - 4 Brighton

Là encore, nous sommes peut-être en train d'assister au début d'une superbe saison. Les Seagulls ont fait parler la poudre au Molineux cet après-midi. Un quator a été directement impliqué sur les quatre buts : Kaoru Mitoma, Pervis Estupinan, Solly March et Julio Enciso. Un but et une passe décisive pour les deux premiers, tandis que le troisième a été servi deux fois par le quatrième en l'espace de cinq minutes (51ᵉ et 55ᵉ) !

Les Wolves ont réduit le score à l'heure de jeu, par l'intermédiaire de Hwang Hee-chan, mais Roberto De Zerbi et son collectif ont donné la leçon aujourd'hui. Brighton est provisoirement premier du championnat.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)