Liverpool devra être jugé "dans quatre semaines", pas après Chelsea selon Arne Slot
Le club de la Mersey occupe la première place de la Premier League après sept journées. Mais son calendrier, relativement aisé jusqu'ici, se corse considérablement. Dans le mois à venir, il affrontera en championnat Chelsea, Arsenal, Brighton et Aston Villa, soit tous les membres du Top 6 à l'exception de Manchester City, qu'il recevra le 1ᵉʳ décembre.
"Si vous jugez votre équipe sur une semaine seulement, ce n'est pas juste. Il faut juger l'équipe après cette série de matches, pas trois, mais six, sept ou huit, et nous saurons alors mieux comment nous agissons et comment nous nous comportons", a dit Slot devant la presse.
L'entraîneur néerlandais, arrivé durant l'intersaison, devra aussi négocier des matches de Ligue des champions contre Leipzig et le Bayer Leverkusen dans cette période dense, ainsi qu'un déplacement à Brighton en Coupe de la Ligue. "Le meilleur moyen de nous juger est de le faire dans quatre semaines", a insisté Slot, vainqueur de neuf de ses dix premiers matches, toutes compétitions confondues, avec Liverpool.
Les Reds aborderont ces sommets sans le gardien N°1, Alisson Becker, blessé et absent plusieurs "semaines", a confirmé l'ancien entraîneur du PSV Eindhoven.
Slot a reconnu que Chelsea, invaincu depuis le mois d'août, pouvait être considéré comme le défi le plus relevé rencontré par Liverpool jusqu'ici cette saison. "Si vous regardez le classement, c'est peut-être notre adversaire le plus difficile, mais ce n'est pas toujours le classement qui compte, c'est la forme du jour, c'est leur plan de jeu", a nuancé Slot.
"Nous avons également eu des difficultés contre Wolverhampton (victoire 2-1, ndlr), qui est dernier du championnat, mais c'est un défi, c'est certain."