Liverpool fait le boulot à Sheffield United, Fulham se régale et Brighton assure
Grâce à un but de Virgil van Dijk sur corner à la 37ᵉ minute de jeu et un second de Dominik Szoboszlai à la 90ᵉ+5, Liverpool prend trois points supplémentaires et poursuit le leader Arsenal après 15 journées. À Craven Cottage, les hommes de Marco Silva se sont amusés devant leur public face à Nottingham Forest, prenant au passage trois points également pour s'éloigner de la zone rouge. Du côté de Brighton, les Seagulls ont validé leur succès grâce au jeune Jack Hinshelwood (18 ans) face à Brentford.
Les Reds maintiennent la cadence
Il fallait poursuivre la dynamique pour ne pas se laisser décrocher, Liverpool a rempli sa mission ce mercredi soir à Bramall Lane. Durant toute la rencontre, les Reds ont largement dominé leur adversaire, multipliant les temps fort, mais sans concrétiser pour autant. Heureusement que les Blades n'ont pas su être à la hauteur, malgré une fin de match plus intéressante.
Mais lorsqu'un certain Van Dijk décide d'être au four et au moulin, il est difficile de s'introduire dans sa surface pour tenter de marquer. En effet, Sheffield a été impuissant. Dans les statistiques, c'est plutôt flagrant, même si Liverpool n'a pas été particulièrement dangereux non plus.
Le capitaine des Reds a donc mis les siens sur la meilleure voie possible à 37ᵉ. Sur un corner frappé par Trent Alexander-Arnold, le Néerlandais a surgi de nulle part pour mettre son plat du pied, lui qui était libre de tout marquage. Ensuite, jusqu'au bout du temps réglementaire, Liverpool a géré le tempo pour conserver le score.
Dans les autres matches, à noter donc la manita infligé par Fulham à Forest (5-0). Alex Iwobi et Raul Jimenez ont tous deux marqué un doublé. Brighton a remporté une victoire précieuse (2-1) pour ne pas lâcher le Top 8 après un but égalisateur de Pascal Gross – qui avait réagi à une ouverture du score de Bryan Mbeumo –, avant que le jeune milieu Hinshelwood donne l'avantage aux siens.
Enfin, Bournemouth réalise aussi une bonne opération en battant Crystal Palace (2-0), un concurrent pour le maintien – Marcos Senesi et Kieffer Moore sont les buteurs.