Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Liverpool fait match nul contre West Ham et dit probablement adieu au titre

Jon Radcliffe
La réaction de Michail Antonio (West Ham)
La réaction de Michail Antonio (West Ham)Profimedia
Liverpool a été tenu en échec 2-2 par West Ham United au London Stadium, ce qui signifie que ses adversaires n'ont perdu que deux de leurs 19 derniers matches à domicile.

La défaite des Reds dans le derby de la Mersey en milieu de semaine face à Everton a porté un coup dur à leurs espoirs réalistes en PL, tandis que l'élimination de l'UEFA Europa League et la frustration persistante des supporters à l'égard de l'entraîneur David Moyes ont fait que l'humeur des Hammers n'était pas non plus au beau fixe.

Liverpool dominait la possession du ballon, mais à part une tentative de Luis Díaz qui heurtait le poteau, il n'inquiétait que rarement Alphonse Areola dans les cages.

West Ham, lui aussi, a été loin d'être dangereux pendant la majeure partie de la première mi-temps, mais il a tout de même pris l'avantage à la pause.

Alors que la pause approche à grands pas, une frappe déviée de Jarrod Bowen est repoussée sur le poteau par Alisson Becker et, sur un centre de Mohammed Kudus à la suite d'un corner court, l'international anglais place une tête au fond des filets.

Non seulement il donnait l'avantage à son équipe, mais Bowen égalait également le record du plus grand nombre de buts marqués par un joueur de West Ham au cours d'une seule campagne de PL - son 16e de la saison le plaçait à égalité avec Paolo Di Canio lors de l'exercice 1999/2000.

Au coup de sifflet final, Jürgen Klopp s'est précipité dans le tunnel, un spectacle familier au cours de ses huit années passées en Angleterre.

Il a manifestement su transmettre son sens de l'urgence à ses joueurs, qui ont égalisé dans les cinq minutes qui ont suivi la reprise.

Andrew Robertson était l'improbable buteur, qui reprenait une passe de Díaz. Les visiteurs maintenaient leur pression et, après une frappe de Trent Alexander-Arnold repoussée par Areola, ils prenaient l'avantage au milieu de la seconde période.

Le but lui-même était plutôt fortuit, la tête de Cody Gakpodéviant d'abord sur Angelo Ogbonna puis sur Tomáš Souček avant de se loger dans le coin inférieur.

D'autres occasions se présentaient à Liverpool dans sa quête d'espace. D'abord, le coup de pied de Díaz, après avoir été lancé, était repoussé, avant qu'Areola ne repousse également Alexis Mac Allister à bout portant.

En fin de compte, ces arrêts se sont avérés cruciaux, car West Ham a trouvé le moyen de rétablir la parité.

Michail Antonio a été la bête noire de nombreuses équipes ces dernières années, et c'est sa tête sur un centre de Bowen qui a laissé Alisson sur place.

En fin de compte, aucune des deux équipes n'a pu trouver la victoire, ce qui signifie qu'elles ont dû se contenter d'un point qui n'est pas de nature à les aider à atteindre leurs objectifs respectifs.

Liverpool compte désormais deux points de retard sur le leader Arsenal, après avoir joué un match de plus, et n'a plus que trois matches pour combler l'écart, sans parler de Manchester City.

West Ham, quant à lui, reste huitième, et sa quête d'une plus grande participation à l'UEFA a pris du plomb dans l'aile, alors que la course aux sept premières places s'intensifie.

Flashscore Homme du match : Alphonse Areola (West Ham United)

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)