Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Liverpool remonte face à Brighton, Manchester City ne voit pas le jour à Bournemouth

PG - Flashscore France
Mo Salah, héros du jour à Anfield, a offert la victoire à Liverpool face à Brighton.
Mo Salah, héros du jour à Anfield, a offert la victoire à Liverpool face à Brighton. JAN KRUGER/GETTY IMAGES EUROPE/Getty Images via AFP
En déplacement dans le sud de l'Angleterre, Manchester City a chuté ce samedi face à Bournemouth (2-1), lâchant ainsi la première place de la Premier League à Liverpool, vainqueur de Brighton à Anfield (2-1).

Arne Slot et les siens n'auraient jamais pu rêver meilleur scénario. Tombé à Newcastle plutôt (1-0), Arsenal laissait une opportunité en or à ses concurrents pour prendre une belle avance au classement. Néanmoins, ce n'est qu'une des deux équipes de tête qui a pu profiter de la défaite des Gunners. En effet, Liverpool, vainqueur d'une belle équipe de Brighton (2-1), est parvenu à prendre les trois points à Anfield ce samedi malgré une première mi-temps compliquée. De son côté, Manchester City a été battu pour la première fois de la saison en Premier League à Bournemouth (2-1). 

Ce sont donc des Reds qui ont été obligés de jouer en réaction cet après-midi face aux Seagulls, ces derniers ayant dominé de la tête et des épaules la première période. D'ailleurs, l'ouverture du score interviendra assez tôt dans le match, au quart d'heure de jeu, par l'intermédiaire de Ferdi Kadıoğlu (14ᵉ). À la finition d'une excellente action collective, le Turc permet aux siens de prendre un avantage mérité et de les mettre ainsi en bonne posture pour la suite de la partie. 

Liverpool doit donc se bouger en seconde période pour espérer revenir et Arne Slot sait qu'il devra ajuster certaines choses au bon moment. Les entrées de Curtis Jones et Luis Diaz à la 66ᵉ minute donnent un second souffle au Reds et trois minutes plus tard, Gody Gakpo sonne la révolte (69ᵉ), avant que Mo Salah donne l'avantage aux siens dans la foulée (72ᵉ). Une belle remontada qui permet à Liverpool de chiper la première place du classement à Manchester City.

Car oui, les Citizens sont tombés pour la première fois de la saison à Bournemouth. C'est la grosse surprise du week-end en Premier League, forcément, alors que l'adversaire était a priori facile pour les hommes de Pep Guardiola. La possession et les opportunités n'y changeront rien pour City, ce ne sera tout simplement pas son jour. 

Antoine Semenyo cueille à froid dès la 9ᵉ minute et Francisco Evanilson accentue l'avance des siens à l'heure de jeu en seconde période (64ᵉ). Joško Gvardiol sauvera les honneurs de Manchester City en fin de match (82ᵉ), mais ce sera insuffisant. 

Après 10 journées, Liverpool est donc le nouveau leader de Premier League (25 points), tandis que Manchester City devient dauphin des Reds (23 points). La surprise du chef, on la retrouve en troisième position avec Nottingham Forest (19 points), large vainqueur de West Ham (3-0), et laissant ainsi la 4ᵉ position du classement à Arsenal (18 points). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)