Liverpool revient de loin pour battre Crystal Palace grâce à Salah et Elliott
Les Reds ont eu la possession du ballon pendant le premier quart d'heure, mais l'équipe de Roy Hodgson les a limités à une tentative spéculative de Kostas Tsimikas et à une frappe de Ryan Gravenberch bloquée par Odsonne Édouard.
Joel Ward a incarné la détermination initiale de Palace lors de sa 350e apparition sous le maillot du club, en s'interposant, que ce soit du bout du pied pour arrêter Mohamed Salah ou de la tête pour empêcher le centre dévié de Trent Alexander-Arnold d'arriver jusqu'à Darwin Núñez.
Tout ce travail a permis à Alisson Becker de réaliser le premier arrêt de la partie.
Les Eagles se sont lancés à l'assaut du but et Jordan Ayew a délivré un centre que Jefferson Lerma a repris en première intention, mais que le Brésilien a repoussé d'une main.
Malgré un penalty annulé à la suite d'un long contrôle de la VAR, Will Hughes ayant commis une faute sur Wataru Endō, les Eagles ont continué à se compliquer la tâche, Chris Richards et Hughes bloquant respectivement les tentatives de Salah et de Dominik Szoboszlai, alors que Liverpool semblait s'être enfin frayé un chemin avant la pause.
Les deux entraîneurs ont effectué un changement avant la reprise et l'attaquant entrant de Palace , Jean-Philippe Mateta, a obtenu un penalty après avoir été renversé par Jarell Quansah.
Le Français a insisté pour tirer le penalty lui-même et a marqué son premier but de la saison en championnat, ce qui a déclenché des célébrations à Selhurst Park.
Après 75 minutes de travail, le match a complètement basculé lorsque Jordan Ayew a reçu un deuxième jaune pour avoir renversé Harvey Elliott.
Quelques instants plus tard, Mohamed Salah trompait Sam Johnstone d'une frappe déviée, devenant ainsi le cinquième joueur de Liverpool à marquer 200 buts et à ramener son équipe à égalité.
Après la sortie sur blessure de Johnstone, Remi Matthews, qui faisait ses débuts en club et en PL, n'a eu aucune chance sur une frappe d'Elliott qui a permis à Liverpool de prendre la tête du classement avant le match d'Arsenal contre Aston Villa, tandis que la série d'invincibilité des Reds s'est allongée à neuf matches.
La déception des Eagles est d'autant plus grande qu'ils n'ont pris qu'un seul point lors de leurs six derniers matches, la tête de Joachim Andersen ayant été repoussée dans les derniers instants du match.