Liverpool s'impose contre Brentford avec un Salah de retour mais Jota blessé
Les Bees ont fait un bon début de match mais Ivan Toney a manqué le poteau droit à bout portant. Elles ont ensuite rapidement cédé la place à la domination écrasante des leaders du Championnat.
Les Reds ont donc fini par trouver l'ouverture. 10 minutes avant la pause, Virgil van Dijk a été au départ de l'action en effectuant un coup franc. Le jugement de Diogo Jota lui a permis de devancer Sergio Reguilón et permis à Darwin Núñez de s'élancer vers le but (35e minute) pour donner un coup de tête magistral et stopper Mark Flekken.
Cela dit, les hommes de Jürgen Klopp n'ont pas effectué une 1re période parfaite.
Avant le but, Curtis Jones avait été contraint de quitter le terrain après avoir maladroitement chuté sur sa cheville. Peu après, Jota a quitté le terrain sur civière.
Après plus d'un mois d'absence, Mohamed Salah a fait son retour, mais l'ajout de deux autres noms à la liste des blessés de Liverpool est loin d'être une bonne chose pour l'équipe.
Malgré cela, l'intensité a semblé augmenter et la deuxième période n'a été qu'un assaut continuel sur le but des Bees.
Alexis Mac Allister s'est emparé d'une passe de Salah et a envoyé le ballon dans la lucarne gauche (55e), avant que l'Égyptien n'inscrive son 19e but de la saison pour porter la marque à 3-0 (68e).
Un long ballon de Caoimhín Kelleher a repris un ballon de Cody Gakpo et permis à Salah de tromper Flekken.
Les espoirs de voir les Reds réaliser leur premier sans-faute en sept matchs à l'extérieur ont été anéantis lorsque Toney a converti le rebond (75e) d'une puissante tentative de Reguilón en fin de match.
Ce n'était qu'une consolation pour Brentford, d'autant plus que deux erreurs défensives ont donné l'occasion à Gakpo d'ajouter un quatrième but pour son équipe (86e).
En revanche, cette première victoire à l'arraché dans cette enceinte devrait mettre Liverpool en confiance avant son prochain déplacement à Londres pour la finale de la Carabao Cup contre Chelsea dans huit jours.