Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lloris : "La première chose à faire est de s'excuser auprès des supporters qui se sont déplacés"

Flashscore, avec AFP
Lloris logiquement dépité de la défaite reçue ce dimanche par Newcastle.
Lloris logiquement dépité de la défaite reçue ce dimanche par Newcastle.Profimedia
Hugo Lloris s'est excusé auprès des supporters de Tottenham après l'humiliante défaite (6-1) de son équipe contre Newcastle, ce dimanche.

Lloris a encaissé cinq buts en 21 minutes à St James' Park, alors que les Londoniens ont subi leur plus lourde défaite d'une saison mouvementée. Cette défaite réduit à néant les espoirs de Tottenham, 5e, de se qualifier pour la Ligue des champions en terminant dans les quatre premiers.

Il compte six points de retard sur Manchester United, 4e, qui a deux matches d'avance sur l'équipe de Cristian Stellini. De nombreux supporters de Tottenham ont quitté St James' Park bien avant la mi-temps.

"C'était très embarrassant. La première chose à faire est de s'excuser auprès des supporters qui se sont déplacés et qui ont regardé le match", a déclaré Lloris à Sky Sports.

"Nous n'avons pas montré un bon visage aujourd'hui. Nous n'avons pas pu rivaliser avec les joueurs de Newcastle, nous avons été en retard dans tous les aspects du jeu. Nous avons complètement raté la première partie du match. La deuxième mi-temps est une autre histoire, mais c'est vraiment douloureux aujourd'hui."

Le capitaine de Tottenham, Lloris, a été remplacé par Fraser Forster à la mi-temps en raison d'une blessure, ce qui lui a évité de se retrouver dans l'embarras. Forster a concédé un but après la pause et Lloris a admis que Tottenham avait joué sans fierté.

"Nous n'avons pas su nous battre. Il est difficile d'analyser la performance, mais la première chose, c'est le manque de fierté", a-t-il déclaré.

"On peut se faire frapper une ou deux fois et céder, mais sur le terrain, il y avait quelque chose d'étrange, comme si nous ne pouvions même pas réagir pour revenir dans le match. Nous pouvons essayer de trouver des excuses, mais nous avons manqué de combativité. Si vous entrez sur le terrain sans la volonté de gagner la bataille, cela rend les choses très difficiles. C'était un peu le bordel."

"Nous ne pouvons pas nous cacher derrière les problèmes du club. Nous sommes des professionnels et à chaque fois que nous entrons sur le terrain, nous essayons de donner le meilleur de nous-mêmes. Aujourd'hui, il y a eu trop de relâchement dans tous les aspects", a déclaré Lloris.

"C'est juste un niveau différent entre Newcastle et Tottenham. Maintenant, il y a deux autres matches difficiles dans la semaine (contre Manchester United et Liverpool). Nous devons rebondir."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)