Lopetegui et son président vont se rencontrer pour évoquer de la reconstruction des Wolves
Lopetegui a été nommé entraîneur des Wolves en novembre, alors que le club était menacé de relégation, mais il a depuis supervisé un retournement de situation qui a permis aux Wolves de se hisser à la 13e place, scellant ainsi leur statut en Premier League à trois journées de la fin de la saison.
L'entraîneur, vainqueur de l'Europa League, a pris officiellement ses fonctions après la Coupe du monde et a transformé l'équipe qui n'avait gagné que deux matches et se trouvait à la dernière place avant la trêve de la mi-saison, remportant quatre de ses six derniers matches pour atteindre 40 points.
"J'ai besoin d'une longue réunion avec notre président (Jeff Shi). Nous devons être prêts à nous améliorer et à tirer profit de l'été. Nous connaissons le niveau de la Premier League, donc la première étape est de prendre une décision concernant de nombreux joueurs", a déclaré Lopetegui à la presse.
"Nous devons comprendre ce qui va se passer l'année prochaine. Nous devons nous améliorer, nous devons tous être capables d'être plus compétitifs l'année prochaine, c'est tout. Je ne vais pas parler de ce qui se passera après la réunion... Nous devons être prêts parce que cette année, nous n'avons pas encore atteint notre objectif. Nous devons être prêts car cette année a été très difficile et peut nous servir de leçon à tous."
Les Wolves ont marqué le moins de buts parmi les équipes de Premier League cette saison, après une crise de blessures en attaque qui les a privés des attaquants Sasa Kalajdzic et Raul Jimenez, la recrue d'urgence Diego Costa n'ayant marqué qu'une seule fois en championnat.
"Dans le football, il faut vouloir augmenter ses performances, son effectif, et cela concerne aussi l'investissement. Si vous ne le faites pas, toutes les autres équipes de la Premier League le feront", a-t-il ajouté.
Les Wolves se déplacent à Manchester United samedi, et Lopetegui a décrit les candidats au top 4 comme une "équipe de haut niveau avec des joueurs de haut niveau et un bon entraîneur". "Nous avons l'ambition d'aller là-bas, de bien jouer et de pouvoir rivaliser avec eux", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il n'y avait pas de nouveaux problèmes de blessure avant le déplacement à Old Trafford.