Lucas Paqueta coopère à l'enquête sur les paris de la Fédération anglaise de football
Les médias britanniques ont rapporté l'année dernière que la Fédération anglaise de football avait exprimé des inquiétudes au sujet du joueur de West Ham United pour de possibles violations des règles de paris en rapport avec les cartons jaunes qu'il a reçus en Premier League la saison dernière.
Lucas Paqueta, qui a déclaré n'avoir fait aucun pari, a continué à jouer pour West Ham après l'apparition de ces allégations. Il a été écarté de l'équipe de l'ancien sélectionneur brésilien Fernando Diniz pour les qualifications de la Coupe du monde de l'année dernière.
Avec l'arrivée de Dorival Jr. à la tête de l'équipe, Paqueta a été rappelé pour les matches amicaux contre l'Angleterre et l'Espagne.
"Il y a sept mois que cela s'est produit et je coopère autant que possible (avec les enquêtes)", a déclaré Paqueta lors d'une conférence de presse.
"Il n'y avait aucune raison pour qu'ils ne fassent pas ce qu'ils ont fait, c'est-à-dire mettre leur joueur sur le terrain pour qu'il joue au football. Je suis heureux d'aider, j'espère aider à la fin de la saison".
Paqueta, qui a travaillé sous les ordres de Dorival à Flamengo, a déclaré qu'il était ravi de rejoindre la sélection nationale.
"Je suis heureux d'avoir été appelé et que mon travail soit reconnu. Faire partie de l'équipe nationale a toujours été mon rêve, le rêve de tous les enfants", a-t-il ajouté.
Le Brésil, quintuple champion du monde, affronte l'Angleterre à Wembley samedi avant de rencontrer l'Espagne à Madrid trois jours plus tard.