Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "Je ne me vois pas en Premier League cet été"

Luis Enrique se voit entraîner à l'avenir en Premier League.
Luis Enrique se voit entraîner à l'avenir en Premier League.AFP
Luis Enrique Martínez (52 ans), l'ancien sélectionneur de l'Espagne, a exprimé son désir d'entraîner un jour en Premier League, mais avec des conditions.

L'entraîneur asturien, dans une interview à Ser Asturias, a reconnu qu'il suivait beaucoup plus les matches de Premier League que ceux de LaLiga, et qu'il serait ravi de pouvoir entraîner en Angleterre. "Je regarde beaucoup de football, plus le football anglais, où j'aimerais aller. En ce qui concerne le football espagnol, je ne regarde que les grands matches."

Cela dit, Luis Enrique, malgré les rumeurs selon lesquelles il figure sur la liste des candidats des dirigeants de Tottenham, ne se voit pas aller dans n'importe quel club, mais dans un club qui a vraiment une chance de lutter pour les titres. Et cela ne semble pas près d'arriver. C'est du moins ce qu'il pense. "Je ne me vois pas en Premier League cet été. Je n'irai pas dans n'importe quelle équipe, mais dans une équipe qui peut faire des choses importantes, ce qui réduit beaucoup le nombre. Je ne me fais pas beaucoup d'illusions, pour être honnête, parce qu'il y a beaucoup de candidats. Mais j'ai de la chance, car ma vie personnelle me comble."

En ce sens, après avoir brusquement mis fin à sa collaboration avec l'équipe nationale espagnole, qu'il voulait entraîner lors du Final Four de la Ligue des Nations, il a reçu quelques propositions, mais pas assez pour le faire sortir de sa retraite temporaire. "Une équipe nationale m'a approché, je ne l'exclus pas, mais il faudrait que ce soit une équipe nationale majeure."

Interrogé sur le fait qu'il s'agissait du Brésil, Luis Enrique a démenti. "Ils cherchent un entraîneur, mais je ne me vois pas, je ne pense pas avoir le profil pour une équipe nationale plus habituée à d'autres. Ils ne m'ont pas appelé. Je ne sais pas si mon style est le meilleur pour une équipe nationale de ce niveau", a-t-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)