Man Utd v Man City : les cinq matchs les plus emblématiques du derby mancunien
A l'approche de ce qui promet d'être un nouveau chapitre divertissant de l'histoire, Flashscore se penche sur certains des meilleurs moments des derbies de Manchester passés.
Le coup franc millimétré de Beckham
David Beckham s'est assuré de montrer son talent immaculé sur les coups francs avec son magnifique coup franc contre City à Maine Road en 2000.
Un coup franc à une trentaine de mètres du but est déjà un exercice délicat en soi, mais la difficulté supplémentaire d'être dans une zone centrale suffit généralement à décourager les joueurs.
Beckham ne s'est pas laissé décourager pour autant et a envoyé une frappe enroulée par-dessus le mur, qui a trompé le gardien Nicky Weaver.
En prime, ce but est le seul de la partie et permet à United de remporter les trois points.
Le derby à Old Trafford
Le derby de 2011 à Old Trafford reste dans les mémoires des historiens de la Premier League, mais pas dans celles des supporters de United.
Les Red Devils ont été écrasés 6 à 1 sur leur terrain - leur plus lourde défaite à domicile depuis plus d'un demi-siècle - et le résultat a commencé à faire pencher la balance du côté de leurs rivaux.
Edin Dzeko et Mario Balotelli se sont illustrés en marquant chacun deux buts.
Owen inscrit sept buts dans le derby
Le derby de 2009 reste l'un des plus beaux matches de l'histoire de la Premier League, car sept buts ont été marqués, dont un à la 90e minute par l'ancien attaquant de Liverpool Michael Owen.
Au terme d'une rencontre en dents de scie, les deux équipes se sont retrouvées à trois buts partout dans les arrêts de jeu, jusqu'à ce qu'Owen se saisisse d'une passe de Ryan Giggs avant de marquer d'une belle frappe qui a mis Old Trafford en ébullition.
Ce match a contribué à la bonne saison de United, mais n'a pas suffi à lui permettre de remporter le titre, puisqu'il a échoué à un point du Chelsea de Carlo Ancelotti.
Le coup d'arrêt de Kompany
La course au titre en 2012 est restée l'une des plus exaltantes de tous les temps, les deux clubs de Manchester s'étant battus jusqu'au dernier coup de pied de la saison.
Mais l'un des grands tournants a été la rencontre entre les deux clubs à l'Etihad, fin avril, pour un énorme match à six points en tête du classement.
La rencontre n'a pas été des plus plaisantes, mais les supporters de City s'en sont moqués en voyant leur équipe remporter trois points cruciaux grâce à leur capitaine Vincent Kompany.
Le défenseur belge a trompé David de Gea d'une tête à la mi-temps, ce qui a suffi pour remporter la victoire et permettre à City de décrocher son premier titre en 44 ans.
L'acrobatie époustouflante de Rooney
Sans doute le moment et le but les plus emblématiques de l'histoire du derby de Manchester, cette liste ne serait pas complète sans ce coup de tête époustouflant de Wayne Rooney.
En 2011, à Old Trafford, Rooney a réussi un coup d'éclat en fin de match qui a permis à Manchester de s'imposer 2-1 sur une courte distance.
L'ancien attaquant anglais a repris un centre dévié de Nani avec une telle confiance qu'il a décoché une frappe sublime qui a trompé Joe Hart, resté collé à sa ligne de but.