Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Manchester City-Arsenal : les notes de la rédaction Flashscore

Pablo Gallego
Le Belge a inscrit un doublé pour Manchester City. Les Citizens se sont imposés 3-0.
Le Belge a inscrit un doublé pour Manchester City. Les Citizens se sont imposés 3-0. AFP
Kevin De Brune en mode MVP, Pep Guardiola qui donne une leçon à son disciple Mikel Arteta, Erling Haaland en bonne surprise dans le jeu de son équipe et les Gunners, en grosse déception : voici les notes de la rédaction !

Manchester City : Ederson (6) - Akanji (7), Dias (7), Walker (7) - Stones (7), Rodri (7) - Bernardo (7), De Bruyne (10), Gündogan (7), Grealish (7) - Haaland (9)

Arsenal : Ramsdale (7) - White (4), Holding (5), Gabriel (4), Zinchenko (4)- Odegaard (2), Partey (3), Xhaka (4) - Saka (4), Gabriel Jesus (4), Martinelli (4)

Le MVP : De Bruyne 

Et l'Oscar du meilleur acteur est décerné à... Kevin De Bruyne ! Les grands joueurs répondent toujours dans les grands soirs. Le Belge a réalisé le match parfait pour permettre aux siens de s'imposer 4-1. Ouverture du score (7e), passe décisive (45e) - le tout en une mi-temps - et un autre but (54e). Quand le Belge va bien, son équipe tourne beaucoup trop bien. Avec ce De Bruyne à ce niveau, Manchester City peut aller chercher tous les titres. Et ce soir, face à Arsenal, les Citizens ont tapé un gros coup sur la table. 

Au passage, le joueur de 31 ans a délivré sa 16e passe décisive de la saison. Masterclass du maître De Bruyne

Le Patron : Pep Guardiola 

Ce soir, c'était un duel entre maître et disciple et Pep Guardiola a tenu son rang face à Mikel Arteta. L'entraîneur espagnol de Manchester City a totalement su déjouer et cadenasser les Gunners.

Les temps forts et les temps faibles ont été contrôlés de A à Z par les Citizens. Arsenal n'a pas vu le jour, que ce soit défensivement et offensivement. Et Arteta a dû s'incliner face à la puissance de l'adversaire. Lorsque Manchester City a dû écraser leur adversaire, il l'a fait en 45 minutes, top chrono. Lorsque les hommes de Guardiola ont dû laisser le ballon à l'adversaire et gérer, ils l'ont fait à la perfection dès le moment où ils ont inscrit leur troisième but. Chapeau, Pep.

La Bonne Surprise : Haaland

On s'attendait à ce que le Norvégien soit le MVP de la partie, celui qui marque tous les buts importants de son équipe. Sauf que cela n'a pas été le cas - il a inscrit le quatrième et dernier but de Manchester City - et que Erling Haaland a été crucial dans le jeu et la création de son équipe. De ce fait, il est la bonne surprise de la partie.

Très important sur l'ouverture du score de son équipe après son contrôle et sa déviation au milieu de terrain, les Citizens ont pu prendre l'avantage grâce au travail du joueur de 22 ans. Par la suite, sur plusieurs phases de jeu, on a pu voir l'envergure et le calibre du joueur. Il a totalement déstabilisé la défense adverse. Chose cruciale, finalement, dans la victoire de son équipe. 

La Déception : Arsenal

Le néant total. Arsenal devait au moins assuré un nul, alors qu'il avait 5 points d'avance sur leur adversaire du jour avant la rencontre, avec deux matches en plus. Finalement, les Gunners se sont fait rouler dessus et ont montré à quel point ils n'avaient pas les épaules pour être champions d'Angleterre. Leur deuxième place sera plus que mérité en fin de saison, mais pour le titre, la marche est beaucoup trop haute. Manchester City revient à deux points au classement avec cette victoire et aura deux matches en plus pour surpasser les hommes d'Arteta et aller chercher le titre. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)