Manchester City démolit Aston Villa avec un triplé de Phil Foden
Les hommes de Pep Guardiola, qui n'avaient pas marqué à domicile pour la première fois depuis mars 2022 la dernière fois qu'ils ont joué contre Arsenal, ont été à fond en début de match et leur approche positive a été récompensée par un but dès la 10e minute.
Jérémy Doku a été l'artisan de ce but : il a débordé sur le flanc droit avant de déposer un ballon parfait dans les pieds de Rodri, qui a marqué son huitième but de la saison d'un coup de tête.
Les hommes d'Unai Emery n'ont pas été découragés par l'entame de match dominante des locaux, mais ils ont réussi à égaliser contre le cours du jeu à la 20e minute, lorsque Jhon Durán a fait un une-deux avec Morgan Rogers avant de trouver la lucarne opposée.
Cette égalisation n'a pas empêché City de se montrer dangereux par l'intermédiaire de Julián Álvarez, dont la frappe à bout portant a été repoussée par Robin Olsen.
Le coup franc de Phil Foden passait ensuite au travers d'une brèche dans le mur de Villa et trompait Olsen qui ne pouvait rien faire.
Déterminés à revenir dans le match, les visiteurs ont montré des signes encourgeants après la reprise, Douglas Luiz et Clément Lenglet étant tous deux repoussés par Stefan Ortega dans la foulée.
Ces occasions manquées se sont avérées coûteuses pour Villa, puisque Foden, depuis l'entrée de la surface, a envoyé une frappe dans la lucarne après un bon travail de Rodri.
Huit minutes plus tard, l'influent milieu de terrain complétait son triplé d'une frappe imparable dans la lucarne, inscrivant ainsi son 20e but de la saison.
Fort d'un avantage de trois buts, City a, sans surprise, levé le pied à l'approche du dernier quart d'heure, pour s'offrir une neuvième victoire d'affilée à domicile contre les Villans.
Quant aux hommes d'Emery, ils auront à cœur de rebondir face à Brentford samedi pour continuer à espérer une place dans les quatre premiers.
Flashscore Homme du match : Phil Foden (Manchester City)