Manchester City "frustré" par les références aux soupçons d'infractions le visant
"Bien sûr que c'est frustrant, le fait d'y faire référence est toujours frustrant", a-t-il déclaré aux médias du club. "Vu la manière dont on en parle, je le sens, évidemment, pour nos fans, pour tous les gens associés au club", a-t-il ajouté.
Racheté en 2008 par un fonds d'investissement des Emirats, Manchester City est ciblé par la Premier League pour plus d'une centaine de possibles infractions aux règles financières à partir de 2009.
"En tant que club, nous devons respecter le fait qu'il y ait un processus que nous devons suivre, et nous le suivrons. Ça prend plus de temps que ce que tout le monde espérait, mais c'est comme ça", a poursuivi Khaldoon Al Mubarak, appelant les instances du football à faire preuve de "plus de finesse" dans leur contrôle des finances des clubs.
Mardi, le quotidien Times a révélé que Manchester City poursuivait la Premier League et son règlement sur les contrats de sponsoring en dénonçant une possible "discrimination" le concernant. En février, la Premier League a durci les règles encadrant les accords de partenariat commercial passés avec des sociétés liées aux propriétaires des clubs, ou Associated Party Transactions (APT) en anglais.
La montée en puissance de City a notamment été permise par le soutien financier massif d'Etihad Airways, compagnie aérienne émiratie basée à Abou Dhabi dont le nom s'affiche sur le maillot en plus d'être accolé au stade. Les règles de l'APT sont conçues pour maintenir la compétitivité de la Premier League, en exigeant des clubs qu'ils prouvent que les accords commerciaux représentent la juste valeur du marché.