Manchester City maintient son invincibilité après une victoire sur Brentford
L'Etihad a été maîtrisé dès les 22 premières secondes, John Stones ne parvenant pas à dégager de manière convaincante la tête de Keane Lewis-Potter, enfoncée par Yoane Wissa, faisant de cette dernière le but le plus précoce à domicile que Man City ait jamais encaissé.
Les Bees ont continué à prendre l'avantage, Bryan Mbeumo ayant failli prendre le dessus sur Rico Lewis, avant que la tentative instinctive de Nathan Collins ne soit stoppée par Ederson.
Malgré les difficultés initiales de City, les Skyblues sont revenus au score à la 19e minute lorsque le ballon est arrivé jusqu'à Haaland, dont la frappe en première intention a été légèrement déviée par Ethan Pinnock. Le joueur de Brentford a ensuite vu sa tête rebondir sur la barre transversale, mais a été surpassé par Haaland peu après (20e). L'attaquant a repris un long ballon d'Ederson et trompé Mark Flekken pour achever le retournement de situation.
Le Norvégien a également marqué une nouvelle fois à la 32e.
Un coup dur a ensuite pris l'équipe de Thomas Franck : Wissa est sorti en boitant à la suite d'une faute de Mateo Kovačić.
Pep Guardiola a procédé à deux changements à la reprise, notamment en donnant à Rodri ses premières minutes de jeu de la saison, et les locaux ont pris le contrôle de la partie sans mettre Flekken à l'épreuve de façon notable.
Flekken a aussi repoussé la frappe enroulée de Grealish, ainsi que celle d'Haaland pour empêcher le Norvégien de réaliser son troisième triplé consécutif et pour maintenir son équipe dans le match.
La pression ne cessant de croître, Kyle Walker a effleuré le toit du filet d'une frappe de l'extérieur de la surface, avant qu'une tentative de Savinho ne soit repoussée et qu'une autre ne passe à côté.
Haaland a ainsi permis à son équipe de remporter sa 13e victoire consécutive en PL.