Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Manchester City ne ressent pas de "pression supplémentaire", selon Pep Guardiola

Reuters
L'équipe de Pep Guardiola est à quatre points de Liverpool en tête de la Premier League.
L'équipe de Pep Guardiola est à quatre points de Liverpool en tête de la Premier League.Reuters
Avant d'affronter Brentford, mardi, City compte quatre points de retard sur le leader Liverpool, mais le manager Pep Guardiola (53 ans) a déclaré lundi que son équipe ne ressentait pas de pression supplémentaire alors que la course au titre s'intensifie.

City, invaincu lors de ses neuf derniers matches de championnat, est troisième au classement avec 53 points, à quatre points du leader Liverpool et à deux points d'Arsenal, mais avec un match en retard.

Laissant les Reds s'échapper en tête du classement à la suite de son match nul 1-1 à domicile contre Chelsea samedi, Manchester City peut maintenant se hisser à la deuxième place en cas de victoire contre Brentford, 14ᵉ, qui lui a infligé sa dernière défaite à domicile en novembre 2022. 

À la question de savoir si City, triple vainqueur, est sous pression, l'Espagnol a répondu : "non, nous avons la même pression à chaque match".

"Nous avons été plus que corrects contre Chelsea, mais je connais notre niveau : il n'est pas facile de le maintenir pendant très longtemps, mais nous l'avons fait".

"Si nous avions gagné 3-0 contre Chelsea, la pression serait la même pour gagner le prochain match."

Bien que les attentes soient élevées compte tenu de leur succès, Guardiola a déclaré que City restait concentré sur le terrain.

"Les gens exigent beaucoup de nous… Nous devons vivre avec cela. Nous savons à quel point c'est difficile", a déclaré l'ancien entraîneur du FC Barcelone.

"J'ai vécu cette expérience dans mes clubs précédents, en particulier à Barcelone. C'est un honneur. Nous savons ce que c'est et nous devons continuer à faire ce que nous faisons".

"Il s'agit de notre comportement et de notre performance, et je suis le premier à l'exiger (la perfection) pendant 95 minutes, tout en sachant que c'est impossible."

Guardiola a insisté sur le fait qu'il était plus que satisfait des performances de son équipe cette saison et que City restait dans la course au titre.

"Depuis notre défaite contre Aston Villa, nous avons gagné nos matches et nous avons été meilleurs, mais je ne peux rien garantir, malgré le fait que nous soyons toujours là", a-t-il déclaré.

"Je comprends parfaitement les doutes des gens, mais avec ce que je vois, je suis plus que satisfait".

City sera privé de son ailier Jack Grealish (28 ans) et de son défenseur Josko Gvardiol (22 ans), tous deux blessés.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)