Manchester City renverse Ipswich grâce à Haaland, Tottenham corrige Everton
Les Citizens ont vécu une petite frayeur ce samedi après-midi à l'occasion de la réception d'Ipswich en concédant l'ouverture du score à l'Etihad Stadium dès la 7ᵉ minute de jeu.
Mais, dans la foulée, les joueurs de Pep Guardiola ont pris le problème à bras-le-corps en se ruant à l'attaque. Erling Haaland a alors frappé une première fois sur pénalty (12ᵉ), puis Kevin De Bruyne a profité d'une mauvaise relance adverse pour donner l'avantage aux siens seulement deux minutes plus tard.
Pire encore pour les visiteurs, City a rajouté une couche à la 16ᵉ grâce à son duo belgo-norvégien. Haaland a mis son doublé sur un superbe service en profondeur de son capitaine. 3-1 en même pas cinq minutes, le quadruple champion en titre s'est très vite mis à l'abri.
Durant le reste de la rencontre, l'équipe de Guardiola a géré tranquillement le tempo avant que son serial buteur aggrave la marque d'une belle frappe à l'entrée de la surface (88ᵉ). Deuxième journée de Premier League et premier triplé de la saison pour Haaland.
Des Spurs rassurants
Du côté de Tottenham, Ange Postecoglou n'a sûrement pas eu le temps de s'inquiéter, car son collectif a largement mérité sa victoire contre Everton. Un doublé d'Heung Min-son (25ᵉ, 77ᵉ), une lucarne d'Yves Bissouma (14ᵉ) et un but de Christian Romero (71ᵉ), les Spurs ont remporté une bien belle victoire après le match nul à Leicester lundi dernier.
Le week-end prochain, un gros test est à venir avec un déplacement à Newcastle, mais le résultat d'aujourd'hui est de bon augure pour Tottenham.
Dans les autres matches de l'après-midi, West Ham a battu Crystal Palace 2-0 en se montrant plutôt réaliste, Fulham a gagné sans convaincre contre les Foxes - Emile Smith Rowe a marqué sous ses nouvelles couleurs (2-1). Enfin, Nottingham Forest a empoché son premier succès de la saison chez le promu Southampton (1-0).