Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Manchester United nomme Omar Berrada, actuel directeur du City Group, au poste de directeur général

Reuters
De grands changements à Manchester United
De grands changements à Manchester UnitedReuters
Manchester United a nommé Omar Berrada au poste de directeur général, a annoncé le club dans un communiqué samedi.

La date d'entrée en fonction d'Omar Berrada sera confirmée en temps voulu, tandis que Patrick Stewart continuera d'assurer l'intérim.

"Le club est déterminé à remettre le football et les performances sur le terrain au cœur de toutes ses activités. La nomination d'Omar représente la première étape de ce voyage", a déclaré le club.

"Notre ambition déclarée est de faire en sorte que Manchester United redevienne un club qui gagne des titres. Nous sommes ravis qu'Omar nous rejoigne pour nous aider à atteindre cet objectif, afin que les fans de Manchester United puissent à nouveau voir, comme l'a dit Sir Matt Busby, le drapeau rouge flotter au sommet du football anglais, européen et mondial".

Berrada, considéré comme l'un des dirigeants les plus expérimentés du football européen, occupe actuellement le poste de directeur des opérations footballistiques au sein du City Football Group, où il supervise 11 clubs répartis sur les cinq continents. Auparavant, il a occupé des postes à responsabilité au sein du FC Barcelone.

MU, qui occupe actuellement la septième place du classement de la Premier League, a renforcé son équipe lors de la période des transferts d'été, en recrutant notamment Rasmus Hojlund de l'Atalanta, Mason Mount de Chelsea et André Onana de l'Inter.

En outre, le milliardaire britannique Jim Ratcliffe a pris une participation minoritaire l'année dernière, marquant ainsi un nouveau départ dans le plan de redressement du club.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)