Manchester United renverse Aston Villa en seconde période pour sortir la tête de l'eau
Et si ce match face à Aston Villa était la rencontre qui allait relancer la saison de Manchester United ? Au bord du gouffre avant cette 19ᵉ journée de Premier League, avec un Erik ten Hag plus que jamais sur la sellette, les Mancuniens ont inversé la tendance en deuxième mi-temps alors que l'équipe sensation en Angleterre avait fait le plus dur juste avant. Old Trafford est redevenu le théâtre des rêves durant 45 minutes.
Complètement apathique lors de la première période, Manchester United a laissé Villa prendre l'avantage après un excellent coup-franc frappé rentrant par Mcginn (21ᵉ). Dans la foulée, les joueurs d'Unai Emery inscrivent le but du break grâce à Dendoncker (26ᵉ) et on se dit que plus rien ne peut arrêter les Villans.
Et pourtant, la pause va faire énormément de bien aux Red Devils, qui reviennent plus déterminés que jamais au retour des vestiaires. C'est Alejandro Garnacho qui va sonner la révolte pour son équipe, en inscrivant un doublé (59ᵉ, 71ᵉ), alors qu'un autre but lui avait été refusé un peu avant pour hors-jeu (48ᵉ).
Finalement, le héros final va s'appeler Rasmus Højlund, qui va inscrire son premier but de la saison en Premier League (82ᵉ). Le compteur est enfin débloqué pour l'homme qui aura valu 75 millions d'euros !
Erik ten Hag, ses joueurs, Old Trafford et Jim Ratcliffe sourissent. Manchester United s'impose au terme d'un match spectaculaire face à Aston Villa (3-2), ce qui, on l'espère, va leur permettre de se relancer et de prendre confiance définitivement. Pour Villa, c'est un nouveau coup d'arrêt après le match nul concédé face à Sheffield United. Provisoirement leader, ex æquo avec Liverpool, à la mi-temps, les joueurs d'Emery maintiennent leur 3ᵉ place au classement.